Projet commun autour du Concours Complet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Projet commun autour du Concours Complet

L'achat en copropriété d'un cheval de concours complet vous intéresse? Une idée ? Une remarque particulière ? N'hésitez pas à participer au débat afin que l'on avance, ensemble, vers la réalisation de ce projet.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 LE CHOIX DU CHEVAL

Aller en bas 
+10
banchereau
Bago
Yann
axou
yakdal
remay59
estelle50
Dol
nadge
HERICA
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Dol
Admin
Dol


Messages : 113
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 38

LE CHOIX DU CHEVAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CHEVAL   LE CHOIX DU CHEVAL - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 19:43

Une idée sur les deux étalons AA cités plus haut ?
Revenir en haut Aller en bas
https://projetcommuncce.forumactif.org
HERICA




Messages : 93
Date d'inscription : 08/08/2008

LE CHOIX DU CHEVAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CHEVAL   LE CHOIX DU CHEVAL - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 19:44

Yann tout dépend de son âge, car un deux ans AA qui mesure 1,63m environs devrait finir autour d1,68m. Et pour le complet je ne préconise pas un immense cheval qui serait trop lourd et plus fragile aux vues des épreuves.
Revenir en haut Aller en bas
HERICA




Messages : 93
Date d'inscription : 08/08/2008

LE CHOIX DU CHEVAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CHEVAL   LE CHOIX DU CHEVAL - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 19:46

De plus comme tu le disais DOL aujourd'hui il faut des chevaux de complet qui sautent et qui se déplace. Donc il faut une certaine force que l'on trouvera plutôt dans les origines CSO.
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Messages : 12
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 40
Localisation : LOIRE 42

LE CHOIX DU CHEVAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CHEVAL   LE CHOIX DU CHEVAL - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 19:53

Je viens de jetter un oeil aux annonces de chevaux a vendre et je m'appercois que l'Anglo est nettement moins honereux qu'un Sf.
Revenir en haut Aller en bas
Bago




Messages : 16
Date d'inscription : 10/08/2008

LE CHOIX DU CHEVAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CHEVAL   LE CHOIX DU CHEVAL - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 0:54

Enfin,en-terme-de-saillie,les-étalons-AA,sont-plus-du-tout-à-la-mode...Donc,çà-se-valorisera
mal-lors-des-ventes-de-saillies,déjà-que-les-étalons-de-complet-ne-remplissent-pas-si-facilement
leurs-carnets...

Pour-Sarastro-très-surfait-en-raison-d'une-très-bonne-politique-de-commerciale,il-a-jamais-
produit-de-vrai-bon-cheval-de-complet

l'idéal-c'est-de-trouver-une-souche-avec-du-ps...ou-un-croisement-ps-allemand,très-
à-la-mode-actuellement-pour-le-complet-(et-pas-que-pour-le-complet-d'ailleurs)

bref-déjà-trouver-les-fonds,ensuite-s'appuyer-sur-un-cavalier-de-haut-niveau-le-futur-cavalier-
du-cheval-pour-qu'il-présente-des-chevaux-à-l'indivision...
Revenir en haut Aller en bas
Bago




Messages : 16
Date d'inscription : 10/08/2008

LE CHOIX DU CHEVAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CHEVAL   LE CHOIX DU CHEVAL - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 1:10

Pour-donner-une-idée-des-gains
Jeff-de-l'Etang

-A-6ans:2296eur-de-gains,pour797eur-d'engagement
-A-5ans:2950eur-de-gains,pour387eur-d'engagement
-A-4ans:1524eur-de-gains-pour225eur-d'engagement
Revenir en haut Aller en bas
Bago




Messages : 16
Date d'inscription : 10/08/2008

LE CHOIX DU CHEVAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CHEVAL   LE CHOIX DU CHEVAL - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 1:10

plus-les-saillies
Revenir en haut Aller en bas
Dol
Admin
Dol


Messages : 113
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 38

LE CHOIX DU CHEVAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CHEVAL   LE CHOIX DU CHEVAL - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 1:11

Pour ce qui est de la race, à mon avis on valorisera mieux les saillies d'un SF, surtout sur le plan international.
Revenir en haut Aller en bas
https://projetcommuncce.forumactif.org
Bago




Messages : 16
Date d'inscription : 10/08/2008

LE CHOIX DU CHEVAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CHEVAL   LE CHOIX DU CHEVAL - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 1:28

Dol a écrit:
Pour ce qui est de la race, à mon avis on valorisera mieux les saillies d'un SF, surtout sur le plan international.

C'est-clair-l'AA-est-pas-du-tout-à-la-mode
les-croisements-sf-kwpn-ou-ps-kwpn-et-assimilés-le-sont-par-contre-et-donnent-du-brillant-pour
le-dress
enfin,bon-le-but-c'est-de-trouver-un-très-bon-cheval,et-je-pense-que-la-qualité-doit-être-le-critère
principal,avant-le-critère-de-la-race
Revenir en haut Aller en bas
banchereau




Messages : 1
Date d'inscription : 10/08/2008

LE CHOIX DU CHEVAL - Page 4 Empty
MessageSujet: choix du cheval..ou du couple??   LE CHOIX DU CHEVAL - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 9:30

that's the question!!!!!!si on refait l'historique des performances a haut niveau :force est de constater que ceux sont souvent des couples qui s'illustrent.En temoignent les qualifiés des JO en cours ..voire depuis Athenes les grands RDV!!!!!!.Des couples d'ailleurs pas forcement significatifs par leurs resultats en debut de carriere..cf historique des resultats sur ffe compet.Pour avoir eté :proprietaire,naisseur,ou les deux je suis convaincue que le mental du cheval est tres tres important bien plus que la race!!Si sur le travail sur le plat avec 3 bonnes allures le cheval n'accepte pas" par le travail "avec 1 certaine zenitude ..C'est pas la peine de rever a des medailles!!!Le temperament de guerrier+le respect des barres+le coté "solide".voici a mon avis toute l'alchimie d'un vrai cheval NE POUR LE COMPLET......les origines de complet c'est du TRALALA de commercants!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yakdal




Messages : 19
Date d'inscription : 09/08/2008

LE CHOIX DU CHEVAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CHEVAL   LE CHOIX DU CHEVAL - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 10:52

tout a fait d'accord sauf que si c pour le faire approuvé ca craint un cheval sans origine car il sera peut utilisé pale il en faut un minimum qd meme, mais je pense que les origines CSO sont assez sur car la selection est faite depuis longtemps alors il faut un cheval de CSO qui de deplace bien et qui est guerrier! pas dure lol!

perso moi je suis plus pour un SF que un AA Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ij59




Messages : 14
Date d'inscription : 09/08/2008

LE CHOIX DU CHEVAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CHEVAL   LE CHOIX DU CHEVAL - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 12:55

Bon, il est clair que tout le monde veut investir dans un bon cheval, c'est normal.
Je crois qu'il va falloir mettre de côté certains à priori sinon on ne sera jamais d'accord.

La race: Pour le complet: de préférence un AA ou un SF dans le sang ou un AQPS; Un PS me semble beaucoup beaucoup plus difficile à trouver (Bernard Le Courtois est allé chercher Hand in Glove aux USA...Cela dit, j'ai rien contre une petite balade là-bas); du sang étranger? Personnellement, je préfèrerais éviter, on soutient autant notre élevage que nos cavaliers, non? (Mais bien sûr, si un crack se démarque réellement, tant pis pour les origine "françaises"...)

Le sexe: un étalon: pourquoi pas? Sachant que cela pose les problèmes qu'on connaît tous; d'autre part, être étalonnier ne s'improvise pas et il n'est pas facile de gérer la carrière de compétiteur et de reproducteur simultanément. Pour ceux qui avaient l'espoir d'amortir une partie des frais grâce aux saillies vendues: halte aux illusions! étant donné la concurrence actuelle, à moins que le cheval soit éblouissant (et encore), il ne faut pas y compter...Si le sujet repéré a la qualité d'un futur champion, pour ma part, peu importe qu'il s'agisse d'une jument, d'un hongre ou d'un étalon...

Le prix: la qualité se paye, c'est pour cela que l'on se regroupe et qu'il faut être nombreux pour que le projet soit viable; de plus, il est évident qu'il n'y a pas que le prix d'achat (les parts), il faut aussi penser aux frais d'entretien annuels: il n'est pas question de mettre le cheval en "tous frais tous gains", là aussi, c'est une des raisons du regroupement de propiétaires; personnellement, je préfère que la pension soit chère et d'excellente qualité, aavec un pilote aguerri ou très talentueux, ou mieux les deux, si on veut un cheval pour du haut niveau, on ne peut pas penser en terme d'économie sur ce plan-là et cela se divise par 100, donc pas de souci

Le cavalier: peu importe que ce soit un homme ou une femme (cela dit en passant, les femmes montant à ce niveau savent très bien gérer les étalons!!); je pencherais pour quelqu'un d'expérimenté mais un jeune talentueux et SERIEUX, pourquoi pas? la localisation géographique de ce cavalier importe peu, on sera déjà content de trouver un bon pilote et la France n'est pas si grande (surtout depuis qu'il y a le TGV!)

Autres remarques:
- la taille du cheval: je préfère investir dans un petit crack d'1m60 (il toise combien Yarland déjà??) que dans un grand qui sera moins bon
- les AA ont autant, voire plus, de présence sur un carré de dressage que les SF (vous rappelez vous d'Olifant Charrière, d'Epsom...) surtout en CCE; il n'y a qu'à voir les Trakheners qui sont pour certains des 3/4 AA...


Je résume: évitons de nous mettre prématurément des critères d'exclusion SUPERFLUS quant au cheval et au cavalier; trouver les meilleurs candidats possibles pour former le couple que nous soutiendrons ne va déjà pas être facile.

PS: Le Cincaba de la vente FENCES a l'air très bien; de plus, il est issu d'une des meilleures souches maternelles anglo-arabe (qui a produit de nombreux gagnant en CSO) et pour un étalon, c'est plus qu'appréciable. A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE CHOIX DU CHEVAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CHEVAL   LE CHOIX DU CHEVAL - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 18:07

Trés nette préférence pour le SF plutot que l'AA (même si l'anglo est une race que j'aime bien) mais si vous voulez mener ce projet à bout avec des chances de succés, il faut raisonner "économique" et non pas "affectif" ou du moins ne pas faire passer l'affectif en priorité, parce que là vous vous emballez au lieu de voir les choses froidement. Je sais, c'est moins fun de parler ainsi, seulement si vous voulez que ça marche il ne faut pas chercher à faire du social vis à vis d'une race en perdition, mais essayer de trouver le bon compromis entre plaisir et raison.

Déjà, si vous voulez attirer du monde dans l'aventure, un étalon vous permettra de sensibiliser les éleveurs alors qu'avec un hongre ou une jument... Mad

Les avantages du SF par rapport à l'AA :
- Souches généralement mieux valorisées, ce qui permet de mieux situer la valeur génétique de la famille maternelle et est plus commercial s'il faut revendre le cheval au cas où celui ci ne répondrait pas à vos attentes.
- Possibilités de croisement plus variées (un mâle AA avec une jument étrangère produira un CS, un mâle SF avec cette même jument pourra donner un SF, c'est plus valorisant pour attirer les éleveurs)
- Le SF a souvent plus de force que l'AA et il peut avoir autant de sang
- Plus de choix dans les origines paternelles

Et quelques remarques par rapport à divers post que j'ai lu :
Hand in Glove a apporté certaines qualités à ses produits, mais pas spécialement de sang !
Yarlands fait de trés bons chevaux de concours, guerriers, par contre au point de vue modèle je doute qu'on trouve beaucoup de poulains faits en pères dans sa production (et pour apporter des allures.... on doit pouvoir trouver mieux !)
Quant à acheter aux Fences.... ce n'est pas là que vous trouverez à mon avis le meilleur rapport qualité/prix pour ce que vous cherchez, il y a un effet "ventes de prestige" qui donne souvent un sérieux coup de pouce aux tarifs

Dernier conseil : mettez vous d'accord en premier sur un ou plusieurs cavaliers, contactez les par ordre de préférence pour voir s'ils seraient partants pour l'aventure, prenez le temps de bien définir les critères incontournables pour le cheval que vous cherchez, allez en voir un grand nombre (videos obligatoire...), prenez l'avis du cavalier choisi et en dernier lieu faites lui essayer les poulains sélectionnés et laissez le faire le choix final, c'est lui qui le sortira en compétition, il faut que le cheval lui convienne !
Même si l'affaire ne se fait que fin 2009 ce n'est pas sérieux, il vaut mieux que vous achetiez un bon poulain dans 1 an que faire un achat trop rapide qui ne correspond pas à ce que vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Dol
Admin
Dol


Messages : 113
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 38

LE CHOIX DU CHEVAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CHEVAL   LE CHOIX DU CHEVAL - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 23:36

Pour information, je viens de faire des stats rapides sur le sexe des chevaux présents sur l'épreuve de concours complet des Jeux de cette année. On veut titiller le haut niveau, l'épreuve des Jeux est le test même. Sur 70 partants :
- 60 hongres (soit 86%)
- 9 juments (soit 13%)
- 1 étalon russe (soit 1,4%)




Les stats sont claires. Alors maintenant il va falloir se décider. Soit (1) on cherche à promouvoir le haut niveau français et dans ce cas on confie un hongre ou une jument, pour le sport. Sachant que cette solution là n'empêche pas de promouvoir une race si on reste sur le principe de trouver un pur race. Soit (2) on décide de choisir un entier avec des chances bien plus minimes d'atteindre les objectifs de haut niveau, mais des saillies pour les proprio. Sachant que peut-on consilier la repro avec la compétition ou faut il attendre que le cheval soit à la retraite (comme ça a été le cas pour sumersong) ???

A la vue de ces résultats là, moi je vote la 1ère solution sans hésiter. Investir pour offrir la possibilité à un cavalier d'avoir un vrai bon cheval, d'assurer que le cheval ne parte pas à l'étranger, le plaisir de voir courir son cheval. Plutôt que d'investir dans un cheval qui courra peut être niveau A et qui m'apportera des saillies dont je n'ai même pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
https://projetcommuncce.forumactif.org
HERICA




Messages : 93
Date d'inscription : 08/08/2008

LE CHOIX DU CHEVAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CHEVAL   LE CHOIX DU CHEVAL - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 11:24

Perso je veux promouvoir la race Anglo pourquoi pas en Complet qui y a toute sa place. 6 AA étaient au départ des Jeux cette année en Complet, et des jeunes semblent émerger.
La discipline aujourd'hui demande un cheval qui se déplace, avec du mental, de la force sans pour autant en être surcharger car le sang doit être présent, de la réactivité, du chic, de la présence. Cla me semble plus ressembler à un AA.
Aujourd'hui la race a beaucoup évoluer dans le physique, la taille et le mental. On a fait beaucoup plus de sélections qu'auparavant.
Il y a un crainau à prendre il ne faut pas le louper. Les pères à la Mode ne font pas forcément de bons chevaux et à haut niveau les croisement fais en France sont inéxistants. Donc méfiance, dans le nord bon nombre de gros élevages ont fortement réduits ces croisements.
Nous sommes par exemple de plus en plus solicité par des Normands afon de récupérer des souches AA. Une amie qui produit 98% d'AA exprote chaque année 6/9 poulains entre la Belgique et la Hollande. Pourquoi??????
Ils ont toutjours eu une longueure d'avance sur nous au point de vue élevage et chevaux de sports.


Dernière édition par HERICA le Mar 12 Aoû - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dol
Admin
Dol


Messages : 113
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 38

LE CHOIX DU CHEVAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CHEVAL   LE CHOIX DU CHEVAL - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 11:28

Aucun soucis particulier pour l'AA sunny , c'est le sexe qui pose un peu problème...
Revenir en haut Aller en bas
https://projetcommuncce.forumactif.org
HERICA




Messages : 93
Date d'inscription : 08/08/2008

LE CHOIX DU CHEVAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CHEVAL   LE CHOIX DU CHEVAL - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 11:31

Je penses que si c'est pour présenter un étalon de plus comme les autres personnellement je n'y vois aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Dol
Admin
Dol


Messages : 113
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 38

LE CHOIX DU CHEVAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CHEVAL   LE CHOIX DU CHEVAL - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 11:32

Ah bah je croyais que tu étais avant tout pour un étalon, j'ai mal compris Herica ?
Toi si tu devais classer entier, jument et hondre, ça donnerait quoi dans l'ordre de préférence ?
Revenir en haut Aller en bas
https://projetcommuncce.forumactif.org
HERICA




Messages : 93
Date d'inscription : 08/08/2008

LE CHOIX DU CHEVAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CHEVAL   LE CHOIX DU CHEVAL - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 11:38

Le problème du Hongre c'est que le retour sur investissement sera long, très long, très très long s'il est bon, car il devra gagner longtemps et au plus haut niveaux. La jument idèm, même si elle peut reproduire par la suite comment s'effectuera le partage????? Si on est une dixaine encore (mais là le coût initial pour chacun, aie) mais si on est 50 c'est impossible.
Un étalon même jeune qui gagne, les gens voudront y mettre des juments, et si il continu sa progression car c'est le but les saillies ne feront que croitre et le retour sur investissement proportionnel.
Si c'est pour avoir un cheval en concours, chacun peut le faire de son côté. Là le but est d'investir pour l'avenir et participer à l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
HERICA




Messages : 93
Date d'inscription : 08/08/2008

LE CHOIX DU CHEVAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CHEVAL   LE CHOIX DU CHEVAL - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 11:43

Oui Dol je préfère un étalon, ce que j'ai voulu dire c'est que des étalon SF il y en a à la pelle, alors qu'un bon étalon gagnant en CCE c'est pus rare et que vu les réductions de temps dans les parcours, un bon gros selle français (pour caricaturer) c'est obsolète. Il faut ramener du sang. Donc si on peut proposer un étalon chic, sain, se déplaçant bien et avec un metal de gagneur, c'est ce dont a besoin la jumenterie Normande par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Dol
Admin
Dol


Messages : 113
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 38

LE CHOIX DU CHEVAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CHEVAL   LE CHOIX DU CHEVAL - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 11:51

Et le fait qu'il n'y ait pas d'étalon performeur à haut niveau en CCE en plus d'être bon géniteur, tu penses que nous on trouvera celui qui contredira la règle ?

Personnellement je crois que si cet étalon n'existe pas encore, c'est pas faute d'avoir essayer, c'est que les entiers ne conviennent pas pour le haut niveau pour cette discipline.



Si on venait à choisir un hongre ou une jument, tu lacherais le projet ?
Revenir en haut Aller en bas
https://projetcommuncce.forumactif.org
HERICA




Messages : 93
Date d'inscription : 08/08/2008

LE CHOIX DU CHEVAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CHEVAL   LE CHOIX DU CHEVAL - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 12:21

Oui, un hongre, aucune perspective pour les investisseurs à part offrir un cheval à un cavalier et une jument si on va par là est aussi compliquée qu'un entrier. Je penses qu'auparavant les parcours et épreuves de complet demandaient des chevaux difrérents d'aujoiurd'hui? Un étalon bien dans sa tête qu'il court en CSO ou en CCE c'est idèm. Si la sélection est bien faite et que les critères sont présents je ne vois pas le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Athena13

Athena13


Messages : 32
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 34

LE CHOIX DU CHEVAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CHEVAL   LE CHOIX DU CHEVAL - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 12:27

On parle de trouver un étalon avec du chic, du sang, une bonne tête et un bon modèle en plus des qualités de compétiteur.

A mon avis cela se trouvera plus facilement chez l'AA. Le SF est généralement trop "balourd", et peu flatteur. A l'heure actuelle on recherche avant tout de "beaux chevaux", et le SF n'est malheureusement pas sélectionné sur ce critère, contrairement aux chevaux outre Rhin.

Il y a un autre critère à prendre en compte : le caractère de l'étalon.
Outre le fait qu'il lui faut un moral de compétiteur, une des difficultés, malheureusement imprévisible, va être le caractère qu'il transmet. Les amateurs recherchent des chevaux "faciles", enfin en restant raisonnable, mais c'est souvant un critère qui rentre en jeu. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les éleveurs "professionnels"...

Donc effectivement l'étalon idéal va être compliqué à dénicher, mais il ne faut pas se presser, prendre le temps de le trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Dol
Admin
Dol


Messages : 113
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 38

LE CHOIX DU CHEVAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CHEVAL   LE CHOIX DU CHEVAL - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 12:34

Pas d'accord, des épreuves de cso et de cce en haut niveau c'est complètement différent.
Sur les fromages qu'il faut s'envoyer sur le cross, il faut un cheval qui aie la niak et qui saute dans le feu, pas un cheval qui se demande si il va se faire mal ...

JL me disait qu'à l'époque, quand les steeples étaient plus longs que 4min, Summersong prenait toujours du temps parce que ça le saoulait et il n'avançait plus. Si c'est pour avoir un cheval qui se pose des questions quand ça le gonfle, c'est pas le top. Il lui faut un vrai feeling avec le cavalier et qu'il ne se pose aucune question.

Les perspectives pour les investisseurs... si c'est pour avoir des saillies mais que le cheval n'atteignent pas le haut niveau, franchement, c'est pas plus glorieux que vouloir faire de la pub pour une race (avec jument ou hongre) et aider à garder un bon cheval en france.
Revenir en haut Aller en bas
https://projetcommuncce.forumactif.org
HERICA




Messages : 93
Date d'inscription : 08/08/2008

LE CHOIX DU CHEVAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CHEVAL   LE CHOIX DU CHEVAL - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 12:36

Exactement, mieux vaut essayer de trouver l'étalon AA qui fera la différence quitte à prendre son temps, plutôt que "prendre un cheval" pour faire du complet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE CHOIX DU CHEVAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CHEVAL   LE CHOIX DU CHEVAL - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE CHOIX DU CHEVAL
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel cheval ?
» LE CHOIX DU CAVALIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet commun autour du Concours Complet :: Le choix du cheval-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser