Projet commun autour du Concours Complet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Projet commun autour du Concours Complet

L'achat en copropriété d'un cheval de concours complet vous intéresse? Une idée ? Une remarque particulière ? N'hésitez pas à participer au débat afin que l'on avance, ensemble, vers la réalisation de ce projet.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 LE CHOIX DU CHEVAL

Aller en bas 
+10
banchereau
Bago
Yann
axou
yakdal
remay59
estelle50
Dol
nadge
HERICA
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Dol
Admin
Dol


Messages : 113
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 38

LE CHOIX DU CHEVAL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CHEVAL   LE CHOIX DU CHEVAL - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 18:55

C'est déjà bien de pouvoir fournir un cheval de 30 000€ à titre perso à un cavalier Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://projetcommuncce.forumactif.org
Athena13

Athena13


Messages : 32
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 34

LE CHOIX DU CHEVAL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CHEVAL   LE CHOIX DU CHEVAL - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 20:47

Dol a écrit:
Est ce que qqun peut répondre à ce paragraphe ?

"Bon... pour ce qui est de l'entier. Que pensez-vous de nous fixer un objecif précis dans les épreuves à atteindre, par exemple Lion à 6 et 7 ans, puis *** ou **** à 9 (c'est juste un exemple). Si l'étalon ne parvient pas à atteindre les objectifs qu'on s'est fixé et si le cavalier ne sent pas le cheval, on accepte de le vendre et on partage le tout. On fixerait une clause dans le contrat pour que le jour où on veut vendre le cheval, on aie une preuve que tout le monde était d'accord en temps voulu.
Par contre, si le cheval atteint les objectifs, même si les étrangers nous font une proposition exhorbitante, le cheval reste au cavalier. Et une clause là aussi pour sécuriser le cavalier.
Est ce qu'on est d'accord là dessus ?"

Totalement ok avec ça pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
HERICA




Messages : 93
Date d'inscription : 08/08/2008

LE CHOIX DU CHEVAL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CHEVAL   LE CHOIX DU CHEVAL - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 11:04

Avez vous vu les résultats des JO en Concours Complet. 3 pure ANGLO dans les 25 premiers, 19 chevaux/27 sont issus de PS ou d'AA à la 1ère GENERATION!!!!!! C'EST ENORME.
ALORS CA VOUS PARLE!!!! Même à l'étranger, l'AA est prisé. C'est réellement à mon sens un SB d'avenir à nous d'en saisir l'opportunité si elle se présente et de trouver les gens qui voudront adhérer à cette idée.


Dernière édition par HERICA le Mer 13 Aoû - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HERICA




Messages : 93
Date d'inscription : 08/08/2008

LE CHOIX DU CHEVAL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CHEVAL   LE CHOIX DU CHEVAL - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 11:09

C'est le 2nd SB après le SB irlandais et devant les SB Hanovrien, SF, Holst, AES, Suédois, KWPN, ...... bounce
Revenir en haut Aller en bas
ij59




Messages : 14
Date d'inscription : 09/08/2008

LE CHOIX DU CHEVAL - Page 6 Empty
MessageSujet: le cheval   LE CHOIX DU CHEVAL - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 11:25

Suis d'accord avec la plupart des propositions précédentes.

Ma préférence irait à un 3 ans (ou 4 ans), plutôt un entier (ou alors une jument), un AA (ou un SF si on déniche un crack en puissance)

Pour la valorisation du cheval, je sais que l'objectif ici est la promotion d'un cheval de CCE mais...N'est-il pas possible de valoriser également le dada en CSO, voire dressage pendant les années jeunes chevaux? Ce serait certainement un plus à tout niveau et ne semble pas irréalisable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE CHOIX DU CHEVAL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CHEVAL   LE CHOIX DU CHEVAL - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 11:29

HERICA a écrit:
Avez vous vu les résultats des JO en Concours Complet. 3 pure ANGLO dans les 25 premiers.

Au vu des résultats des JO, on peut aussi conseiller d'investir plutot dans le ISH...

C'est beau la passion pour une race, mais faut rester objectif....

Hobby du Mée, pur AA, ok
Pandora, "AA" suédois, père AA mais la mère ?
Coronado, "AA" par raccroc, quand l'AA de complément a été créé le cheval est passé du SB SF au SB AA...., sa mère est SF

Et l'important pour votre projet, c'est de trouver un BON cheval sans faire une fixation absolue sur la race (SF ou AA) au départ, sinon vous avez peu de chance d'aboutir si vous vous mettez de telles restrictions au départ
Revenir en haut Aller en bas
HERICA




Messages : 93
Date d'inscription : 08/08/2008

LE CHOIX DU CHEVAL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CHEVAL   LE CHOIX DU CHEVAL - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 11:40

Iguane, ce n'est pas du tout mon avis, au départ c'était pour la promotion de la race en CCE. Pour faire du croisement et obtenir des chevaux COMPLET il faut de la race pure au départ donc c'est là qu'il y a une carte à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
HERICA




Messages : 93
Date d'inscription : 08/08/2008

LE CHOIX DU CHEVAL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CHEVAL   LE CHOIX DU CHEVAL - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 11:43

ij59, Beaucoup de jeunes chevaux demarre leur 1ère sorties en CSO pour leur faire une première expérience puis lorsque le cavalier le sens prêt, le bacsule en CCE.
Là je penses qu'il faudra aussi compter sur l'avis du cavalier et voir.
Revenir en haut Aller en bas
Dol
Admin
Dol


Messages : 113
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 38

LE CHOIX DU CHEVAL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CHEVAL   LE CHOIX DU CHEVAL - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 12:01

Personnellement, je crois que SF ou AA on s'en moque. Si l'étalon est vraiment bon et a en plus des qualités de géniteur, tout est gagné! Arrêtons peut être de faire une fixation sur la race.


L'idéal se serait de trouver notre perle rare AA et le rendre facteur de SFA. Est-il possible qu'un SF soit facteur d'AA ??

Enfin, un cheval pur sang * SF, ça donne quoi comme race ? SFB ?



Pour ce qui est de l'âge ok avec ij59, plutôt pour un 3 ou 4 ans, déjà agréé.

Par contre, pour que le cheval soit valorisé dans les trois disciplines en jeunes chevaux.... je ne crois pas qu'il faille aller plus vite que la musique. Déjà que les classiques sont éprouvants physiquement pour les jeunes, on ne va pas faire courir le cheval tous les week-ends ? Si on part sur un cheval qui court deux finales à 4, 5 ou 6 ans, je n'adhèrerai pas au projet. Pas question de me retrouver avec un cheval sur 3 pattes à 8 ans. Mais lui faire courir quelques cso ou dress par ci par là pour lui apprendre le métier, ok mais dans ce cas ce n'est pas pour le valoriser dans ces disciplines.
Revenir en haut Aller en bas
https://projetcommuncce.forumactif.org
HERICA




Messages : 93
Date d'inscription : 08/08/2008

LE CHOIX DU CHEVAL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CHEVAL   LE CHOIX DU CHEVAL - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 12:23

Un 4 ans c'est hors de prix!!!!
Revenir en haut Aller en bas
HERICA




Messages : 93
Date d'inscription : 08/08/2008

LE CHOIX DU CHEVAL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CHEVAL   LE CHOIX DU CHEVAL - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 12:26

Dol, si la mère est Elite et qu'il sort avec des résultats, il sera facteur SFA si ça existe encore!!!! Car tout devrait changer à nouveau apparement.
Revenir en haut Aller en bas
Dol
Admin
Dol


Messages : 113
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 38

LE CHOIX DU CHEVAL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CHEVAL   LE CHOIX DU CHEVAL - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 12:31

Un 4 ans c'est hors de prix, mais d'après le sujet sur le budget accordé au projet, personne ne tique pour une valeur d'achat de 30 000€...
Revenir en haut Aller en bas
https://projetcommuncce.forumactif.org
Athena13

Athena13


Messages : 32
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 34

LE CHOIX DU CHEVAL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CHEVAL   LE CHOIX DU CHEVAL - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 13:00

Je suis ok sur le fait de ne pas faire de fixation sur une race.
Et je pense aussi que le faire courir un peu de CSO ou dressage ok, mais pas plus, ça doit rester un cheval de CCE, enfin rien ne sert de le bousiller jeune à mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
HERICA




Messages : 93
Date d'inscription : 08/08/2008

LE CHOIX DU CHEVAL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CHEVAL   LE CHOIX DU CHEVAL - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 15:30

Quoi qu'il en soit pour ma part, voyons ce qu'on peut selectionner et voir, mais je reste sur mes positions (sauf exception) je suis pour UN MALE AA POUR LE CCE ou CSO si le temps l'oriente vers cette discipline.
Je suis profondément persuadée que c'est l'avenir. Nos voisins l'on déjà compris en venant chercher des foals mâles et quelques femelles AA bien nés chez nous .
Si on arrive à réunir ces conditions je fonces !!!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Dol
Admin
Dol


Messages : 113
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 38

LE CHOIX DU CHEVAL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CHEVAL   LE CHOIX DU CHEVAL - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 15:47

Tout le monde est à peu près d'accord. Pour avancer, peut être devrions nous nous entendre sur le cavalier? La plupart des décisions se feront avec son avis, c'est donc peut être la première étape non?
Revenir en haut Aller en bas
https://projetcommuncce.forumactif.org
HERICA




Messages : 93
Date d'inscription : 08/08/2008

LE CHOIX DU CHEVAL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CHEVAL   LE CHOIX DU CHEVAL - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 16:03

Oui, je peux par exemple tenter de contacter G.Pons pour lui soumettre notre idée car je sais qu'il a une grande expérience des entiers et également des AA. Il en monte en ce moment en épreuve. Il pourra donc nous donner un avis éclairé.
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE CHOIX DU CHEVAL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CHEVAL   LE CHOIX DU CHEVAL - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 16:12

Dol a écrit:
Tout le monde est à peu près d'accord. Pour avancer, peut être devrions nous nous entendre sur le cavalier?

Avant tout ça..... faudrait peut être être un peu plus nombreux(ses) non ? Rolling Eyes

Parce que c'est bien beau de faire des plans sur la comète, mais à 3 ou 4.. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Athena13

Athena13


Messages : 32
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 34

LE CHOIX DU CHEVAL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CHEVAL   LE CHOIX DU CHEVAL - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 16:47

HERICA a écrit:
Oui, je peux par exemple tenter de contacter G.Pons pour lui soumettre notre idée car je sais qu'il a une grande expérience des entiers et également des AA. Il en monte en ce moment en épreuve. Il pourra donc nous donner un avis éclairé.
Qu'en pensez-vous?

Bonne idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dol
Admin
Dol


Messages : 113
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 38

LE CHOIX DU CHEVAL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CHEVAL   LE CHOIX DU CHEVAL - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 17:21

Iguane, au contraire je pense que le choix du cavalier aura une part très importante dans le choix des propriétaires à investir ou non.

Personnellement, je suis archi partante pour le projet, mais il y a certains cavaliers pour qui je n'investirais pas. Et je crois que l'on est beaucoup dans ce cas. Si au contraire on a un cavalier apprécié de beaucoup et qu'il est à fond dans le projet avec nous, là on pourra faire la promotion de la copropriété.

Encore ce matin je faisais la pub de notre projet à quelqu'un qui m'a répondu que si ce n'était pas JL ou Christophe Guillemet (que je ne connais pas), ça ne l'intéressait pas. Je pense qu'on rencontrera beaucoup ce cas là.

D'autant qu'à mon avis, suivant le cavalier, il aura lui même des contacts autour de lui qui seront partants dans le projet pour le soutenir. si le cavalier est motivé et enthousiaste, il risque d'en trouver lui mm bcp des proprio pret a mettre 380 € pr lui!

Et puis honnêtement je crois qu'on n'aura pas mal à trouver les 50 personnes, j'en ai parlé à 4 personnes, 3 sont ok pour participer. Par contre si on choisit le cavalier après les avoir trouvé, bonjour le binz' pour tous s'entendre !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://projetcommuncce.forumactif.org
HERICA




Messages : 93
Date d'inscription : 08/08/2008

LE CHOIX DU CHEVAL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CHEVAL   LE CHOIX DU CHEVAL - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 17:43

D'accord avec toi Dol.
Est-ce que je tente de contacter Pons que je verrais de toute façon à Pompadour?
A part Athena, bien sure!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dol
Admin
Dol


Messages : 113
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 38

LE CHOIX DU CHEVAL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CHEVAL   LE CHOIX DU CHEVAL - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 17:46

Biensur, rien ne nous empêche d'en parler. De tater le terrain et de voir si les cavaliers accrochent à l'idée. En même temps, je vois mal quel cavalier refuserait de se voir confier un cheval de cette valeur avec un engagement sur du long terme....
Renseigne toi sur le prix des pensions, et puis sa localisation également. Ce sera peut être au final ce qui nous fera pencher pour un entre tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://projetcommuncce.forumactif.org
HERICA




Messages : 93
Date d'inscription : 08/08/2008

LE CHOIX DU CHEVAL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CHEVAL   LE CHOIX DU CHEVAL - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 19:27

Il est près de PAU un des plus beau cite de CCE avec de magnifiques épreuves.
Revenir en haut Aller en bas
Dol
Admin
Dol


Messages : 113
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 38

LE CHOIX DU CHEVAL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CHEVAL   LE CHOIX DU CHEVAL - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 19:34

On fait plus central que Pau quand même Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://projetcommuncce.forumactif.org
KAPPA

KAPPA


Messages : 4
Date d'inscription : 08/08/2008
Localisation : Charente Maritime

LE CHOIX DU CHEVAL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CHEVAL   LE CHOIX DU CHEVAL - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 20:59

Je vous lis depuis le début, et je vois que vous citez C.GUILLEMET.
Si pour vous, il est un cavalier potentiel, je peux aller le voir, lui parler du projet et lui demander son avis concernant un entier... c'est un cavalier d'expérience et de confiance. Je ne le connais pas plus que ça, mais sa réputation est excellente.

Question localisation, il est à Royan dans le 17. Si cette localité vous pose problème, il n'est peut être pas utile que je lui en parles... Question

Encore que... c'est une ville balnéaire plutôt sympa ! sunny Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dol
Admin
Dol


Messages : 113
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 38

LE CHOIX DU CHEVAL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CHEVAL   LE CHOIX DU CHEVAL - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 21:13

J'ai eu des échos sur Christophe Guillemet et ils étaient excellents. Pour la balnéo effectivement, il va à la plage avec les chevaux tous les 2 ou 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
https://projetcommuncce.forumactif.org
Contenu sponsorisé





LE CHOIX DU CHEVAL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CHEVAL   LE CHOIX DU CHEVAL - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE CHOIX DU CHEVAL
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel cheval ?
» LE CHOIX DU CAVALIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet commun autour du Concours Complet :: Le choix du cheval-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser