Projet commun autour du Concours Complet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Projet commun autour du Concours Complet

L'achat en copropriété d'un cheval de concours complet vous intéresse? Une idée ? Une remarque particulière ? N'hésitez pas à participer au débat afin que l'on avance, ensemble, vers la réalisation de ce projet.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 LE CHOIX DU CHEVAL

Aller en bas 
+10
banchereau
Bago
Yann
axou
yakdal
remay59
estelle50
Dol
nadge
HERICA
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
HERICA




Messages : 93
Date d'inscription : 08/08/2008

LE CHOIX DU CHEVAL Empty
MessageSujet: LE CHOIX DU CHEVAL   LE CHOIX DU CHEVAL Icon_minitimeVen 8 Aoû - 19:33

Pour ma part je serais plus pour un mâle dans le but de l'agréer de donc de promouvoir par la même occasion la race et une carrière sport et étalon.

Je penses que ce serait la meilleure Pub. Après comme je le disais peut être un deux ans, moins cher et plus de perspective avec la présentation à 3 ans pour l'approbation.
Revenir en haut Aller en bas
nadge




Messages : 2
Date d'inscription : 08/08/2008

LE CHOIX DU CHEVAL Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CHEVAL   LE CHOIX DU CHEVAL Icon_minitimeVen 8 Aoû - 19:35

alors, tout comme herica........ Very Happy
en précisant un male AA bien sur........ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dol
Admin
Dol


Messages : 113
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 38

LE CHOIX DU CHEVAL Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CHEVAL   LE CHOIX DU CHEVAL Icon_minitimeVen 8 Aoû - 22:42

A la base j'étais plus partie pour une jument, afin d'avoir un recours en cas de pet (eh oui ça peut arriver pale ), surtout si on tappe dans des origines reconnues, elle pourrait être valorisée à l'élevage.

L'idée de l'étalon ne m'avait pas vraiment traversé l'esprit mais ne me déplaît pas. C'est vrai que les tests d'approbation seraient une aventure de + ! Mais niveau caractère et organisation dans une écurie, sur les concours, peut être pas évident...

Un hongre par contre Evil or Very Mad

Concernant la race, pas d'étranger pour moi mais anglo ou SF avec une préférence pour le SF que j'affectionne particulièrement de par son tempérament sympa, posé et sa renommée à l'international, surtout si c'est un reproducteur. L'anglo je ne connais pas particulièrement mais je les vois plus délicats et moins pratiques (je vais me faire tapper sur les doigts!).

Une tite bouille de yarlands ne me déplairait pas, même si le caractère est bien trempé, quel charisme ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://projetcommuncce.forumactif.org
estelle50




Messages : 4
Date d'inscription : 09/08/2008

LE CHOIX DU CHEVAL Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CHEVAL   LE CHOIX DU CHEVAL Icon_minitimeSam 9 Aoû - 1:03

un male en complet c'est pas très fréquent il me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
Dol
Admin
Dol


Messages : 113
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 38

LE CHOIX DU CHEVAL Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CHEVAL   LE CHOIX DU CHEVAL Icon_minitimeSam 9 Aoû - 1:11

Non c'est vrai qu'on n'en voit pas beaucoup. Y a qu'à voir les 7 chevaux qui étaient à Granville : 5 hongres et 2 juments !
Pourquoi ? peut être parce qu'on reste la journée sur les terrains, je ne sais pas... Ce qui est sur c'est qu'un étalon qui cartonnerait en complet serait quasi d'office un reproducteur vedette dans la discipline. Mais si il y en a si peu, il doit y avoir une raison.
Revenir en haut Aller en bas
https://projetcommuncce.forumactif.org
HERICA




Messages : 93
Date d'inscription : 08/08/2008

LE CHOIX DU CHEVAL Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CHEVAL   LE CHOIX DU CHEVAL Icon_minitimeSam 9 Aoû - 11:21

Oui, c'est le carré de dressage qui peut les pénaliser d'office mais un mâle bien dans sa tête et géré par un pro qui sais ce que c'est qu'un Etalon, pas de problèmes. Le tout est de trouver un mâle bien élevé en plus de bien né.
De plus je crois que la discipline prenant de l'engouement un bon étalon de complet pourrait faire des merveilles à tous les niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
remay59




Messages : 39
Date d'inscription : 09/08/2008

LE CHOIX DU CHEVAL Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CHEVAL   LE CHOIX DU CHEVAL Icon_minitimeSam 9 Aoû - 13:14

Alors moi je verrais bien un petit étalon de 2ans pour pouvoir suivre l'agréément. J'aime beaucoup l'anglo mais au rique de me faire taper dessus je pense qu'on pourrait essaier un croisement AA avec un cheval Allemand qui transmet son mental et son élégance sur les carrrés de dressage ainsi qu'un peu de taille et de force.
Je pensais à un fils de lando par exemple.

L'avantage sera également pour sa carrières de reproducteur, nos amis outre rhin pourrais tomber sous le charmes
Revenir en haut Aller en bas
HERICA




Messages : 93
Date d'inscription : 08/08/2008

LE CHOIX DU CHEVAL Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CHEVAL   LE CHOIX DU CHEVAL Icon_minitimeSam 9 Aoû - 13:22

Justement, c'est pour cela qu'un pure race serait préférable surtout pour un Etalon car aujourd'hui on fait beacoup de croisement et que pour cela il faut une base pure race. Le poid en complet sera supérieur, à mon sens, plutôt que de prendre un mâle de croisement.
Si l'on arrive à trouver un AA bien né, bien élevé, avec bonne tête, des aptitudes, d'excellentes allures, de la force et du sang. C'est le Jackpot, à mon avis! On se l'arrachera c'est sure. Sinon il faut laisser tomber!
Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Dol
Admin
Dol


Messages : 113
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 38

LE CHOIX DU CHEVAL Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CHEVAL   LE CHOIX DU CHEVAL Icon_minitimeSam 9 Aoû - 13:29

Pour moi pas de mélange de sang non plus, c'est justement tout l'intérêt du projet, pouvoir promouvoir une race. Mais mon coeur balance toujours un peu vers le SF ... I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://projetcommuncce.forumactif.org
remay59




Messages : 39
Date d'inscription : 09/08/2008

LE CHOIX DU CHEVAL Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CHEVAL   LE CHOIX DU CHEVAL Icon_minitimeSam 9 Aoû - 13:40

En regardant un peu sur les diférents cite de ventes aux enchéres ( nash- fences - pompadour ), je me suis rendu compte qu'il y avait trés peu voir aucun 2ans en race pur.
Que faire ? un 1 an serait trop jeune même si la valorisation complete peut être une expérience pas mal à vivre mais c'est risqué comme achat.

Ou un alors un 3ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Dol
Admin
Dol


Messages : 113
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 38

LE CHOIX DU CHEVAL Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CHEVAL   LE CHOIX DU CHEVAL Icon_minitimeSam 9 Aoû - 13:48

aller directement dans les élevages pour le trouver !! Les ventes aux enchères c'est une chose mais ce n'est pas forcément très caractéristique du marché je crois.
Pour le 2 ans c'est pas un âge auquel j'avais pensé parce que je ne suis pas sure qu'un cavalier soit partant pour une année ou deux sans rentabiliser le cheval... mais avec vos arguments de la valeur à l'achat et de l'approbation à 3 ans, je change un peu d'avis. Que pensez-vous cependant de la réaction du cavalier qui ne pourra pas concourir avant les 4 ans du cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
https://projetcommuncce.forumactif.org
remay59




Messages : 39
Date d'inscription : 09/08/2008

LE CHOIX DU CHEVAL Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CHEVAL   LE CHOIX DU CHEVAL Icon_minitimeSam 9 Aoû - 13:55

Si le cavalier est prévenu avant la signature du contrat ( hypothétique ) il n'y a pas de problémes, comme il y a étais dit précédemment sa sera une affaire assez médiatique donc un cavalier souhaitant revenir sur le devant de la scène sera interessés.
On peut également trouver un cavalier qui accepte de le préparer pour l'approbation, ainsi que son débourrage qui est pour moi très important. Le débourrage est l'une des premiéres étapes dans la vie du cheval et si il n'est correctement fait cela peut engendrer des problèmes dans sa vie future.

Il ne faut pas oublier que l'apporbation n'est pas gagner et qu'il faut uen bonne préparation, on pourrais également tenter l'approbation sf ?
Revenir en haut Aller en bas
Dol
Admin
Dol


Messages : 113
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 38

LE CHOIX DU CHEVAL Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CHEVAL   LE CHOIX DU CHEVAL Icon_minitimeSam 9 Aoû - 14:04

C'est sur que si le cavalier peut l'avoir depuis le débourrage ce serait l'idéal. Mais croyez-vous vraiment qu'un cavalier pro qui passe ses week-ends en concours aura le temps et souhaitera faire les concours d'élevage pour l'approbation de la bête?

L'approbation SF oui pourquoi pas, mais si le cheval est SF à la base c'est sur qu'on la fera tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://projetcommuncce.forumactif.org
remay59




Messages : 39
Date d'inscription : 09/08/2008

LE CHOIX DU CHEVAL Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CHEVAL   LE CHOIX DU CHEVAL Icon_minitimeSam 9 Aoû - 14:18

oui vous avez raison pour l'aprobation Very Happy

Pour le cavalier si il est motiver je pense que sa devrais le faire et c'est pour cela que l'on doit pas prendre un cavalier ayant trop de chevaux aux travaille pour qu'il est le temps de s'occuper du loulou
Revenir en haut Aller en bas
Dol
Admin
Dol


Messages : 113
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 38

LE CHOIX DU CHEVAL Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CHEVAL   LE CHOIX DU CHEVAL Icon_minitimeSam 9 Aoû - 14:20

pas trop de chevaux alors Wink


(et on peut se tutoyer Smile )
Revenir en haut Aller en bas
https://projetcommuncce.forumactif.org
remay59




Messages : 39
Date d'inscription : 09/08/2008

LE CHOIX DU CHEVAL Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CHEVAL   LE CHOIX DU CHEVAL Icon_minitimeSam 9 Aoû - 14:34

pas de problémes pour le tutoyement, après tout je suis encore très jeunes et je pense qu'on est partit pour souvent se parler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dol
Admin
Dol


Messages : 113
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 38

LE CHOIX DU CHEVAL Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CHEVAL   LE CHOIX DU CHEVAL Icon_minitimeSam 9 Aoû - 14:47

Smile




autre chose qui me gène dans un cheval de 2 ans et pas de 3 c'est que c'est un âge un peu ingrat et pour déceler les qualités physiques et sportives c'est quand même pas évident, il y a une grosse part de chances...
Revenir en haut Aller en bas
https://projetcommuncce.forumactif.org
remay59




Messages : 39
Date d'inscription : 09/08/2008

LE CHOIX DU CHEVAL Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CHEVAL   LE CHOIX DU CHEVAL Icon_minitimeSam 9 Aoû - 14:51

C'est ce qui rebuttait un peu aussi mais l'élevage n'est il pas un pari ? un cheval bon a 3ans ne le sera peut pas a 8ans ?
un 3ans est également un pari mais moins riqué.

Je pense qu'également on devrais définir les critères vaguement, ne seraisse que la race, l'ages, les souches et les origines sans rentrer dans le détails.
Revenir en haut Aller en bas
Dol
Admin
Dol


Messages : 113
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 38

LE CHOIX DU CHEVAL Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CHEVAL   LE CHOIX DU CHEVAL Icon_minitimeSam 9 Aoû - 14:57

Peut être qu'il n'y a pas encore suffisament de personnes pour définir ces critères là pour l'instant. Ou alors les gens s'accorderont ou non au choix...

Pour le 3 ans, biensur il y a un risque jusqu'à 8, il y a toujours un risque physique, mais les qualités à l'obstacle sont déjà détectable et le physique n'évoluera plus beaucoup.... à 2 ans les changements dans l'année sont radicaux !
Revenir en haut Aller en bas
https://projetcommuncce.forumactif.org
remay59




Messages : 39
Date d'inscription : 09/08/2008

LE CHOIX DU CHEVAL Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CHEVAL   LE CHOIX DU CHEVAL Icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:02

on peut détecter les qualités sur un 2ans mais c'est plus durs et sa demande plus de recherche, de travaille ....

L'inconvénient d'un 3ans à cette époque c'est qu'on ne pourras pas participer à l'agrégation de cette année, alors qu'un 2ans nous laisse voir un peu les choses.

De plus si on achétes un 3ans qui a déja était agréé on risque de doubler le prix
Revenir en haut Aller en bas
Dol
Admin
Dol


Messages : 113
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 38

LE CHOIX DU CHEVAL Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CHEVAL   LE CHOIX DU CHEVAL Icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:05

Evidemment ça se répercutera sur le prix mais si on est beaucoup pour la copropriété, ça n'est peut être pas un si gros problème... on met plus de chances de notre côté !
Revenir en haut Aller en bas
https://projetcommuncce.forumactif.org
HERICA




Messages : 93
Date d'inscription : 08/08/2008

LE CHOIX DU CHEVAL Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CHEVAL   LE CHOIX DU CHEVAL Icon_minitimeSam 9 Aoû - 16:12

Un deux ans en fin de saison est l'idéale. Comme ça il y a l'hiver pour le préparer et le présenter au printemps aux premiers M&A.
Il faut penser qu'à Pompadour il y aura un choix de 2 ans mâles sensés représenter l'élite de la race, pourquoi pas tenter de faire une première approche à ce moment là. Photos, vidéos, contacts, .....
Il en est de même pour les cavaliers de Complet. On pourrait aborder ceux qui nous semblent intéressant et prendre la température.
Moi je serais présente à la grande semaine du Mardi au Samedi.
Revenir en haut Aller en bas
remay59




Messages : 39
Date d'inscription : 09/08/2008

LE CHOIX DU CHEVAL Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CHEVAL   LE CHOIX DU CHEVAL Icon_minitimeSam 9 Aoû - 16:39

moi aussi je pense qu'un 2ans serai pas mal,
je vais essaier de me rendre a pompadour pour la grande semaine surment du dimanche, ou du jeudi au samedi. Quels jours pensez vous être le mieux ?

Comme d'habitudes je me rend a Fontainebleau, je ne connais pas pompadour alors je cherche un guide lol!
Revenir en haut Aller en bas
HERICA




Messages : 93
Date d'inscription : 08/08/2008

LE CHOIX DU CHEVAL Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CHEVAL   LE CHOIX DU CHEVAL Icon_minitimeSam 9 Aoû - 16:55

Les finales SHF se déroulent du Lundi au Dimanche donc on a l'embarras du choix, mais les finales M&A se déroulent le Mercredi toute la journée pour les 3 ans et le Vendredi matin pour les 2 ans.
L'idéale serait de s'y rejoindre à plusieurs et de voir les 3 ans, on ne sais jamais, le jeudi on essaye de voir les cavaliers et le Vendredi matin les 2 ans. Comme ça on aura déjà pu se faire une idée et en discuter.
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
remay59




Messages : 39
Date d'inscription : 09/08/2008

LE CHOIX DU CHEVAL Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CHEVAL   LE CHOIX DU CHEVAL Icon_minitimeSam 9 Aoû - 17:08

Moi je pense que c'est une bonne idée, par contre du mercredi je ne pourrais peut être pas êtres présent, la vie d'un centre équestre mais je vais essaier de m'arranger avec mon patron.
mais je trouve sa pas mal
vous y allez en train ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE CHOIX DU CHEVAL Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CHEVAL   LE CHOIX DU CHEVAL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE CHOIX DU CHEVAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel cheval ?
» LE CHOIX DU CAVALIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet commun autour du Concours Complet :: Le choix du cheval-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser