Projet commun autour du Concours Complet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Projet commun autour du Concours Complet

L'achat en copropriété d'un cheval de concours complet vous intéresse? Une idée ? Une remarque particulière ? N'hésitez pas à participer au débat afin que l'on avance, ensemble, vers la réalisation de ce projet.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 LE CHOIX DU CAVALIER

Aller en bas 
+6
axou
yakdal
remay59
Dol
KAPPA
HERICA
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
HERICA




Messages : 93
Date d'inscription : 08/08/2008

LE CHOIX DU CAVALIER Empty
MessageSujet: LE CHOIX DU CAVALIER   LE CHOIX DU CAVALIER Icon_minitimeVen 8 Aoû - 19:39

Personnellement je préfèrerait, vu le type de cheval auquel je penses, que ce soit un affirmé pas forcement N°1. Un habitué des mâles avec une excellente expérience et ayant envi de s'investir pour la promotion du cheval.
J'ai déjà eu des contactes (pas à ce sujet encore) avec G.Pons qui me semble vraiment pas mal. Sa monte est fluide, il a une expérience des mâles incroyables (même les plus difficiles) et il mériterait de trouver une monture d'avenir. F.Bourny est un excellent cavalier que je connais moins mais qui a très bonne réputation dans le milieu.???????
Revenir en haut Aller en bas
KAPPA

KAPPA


Messages : 4
Date d'inscription : 08/08/2008
Localisation : Charente Maritime

LE CHOIX DU CAVALIER Empty
MessageSujet: Choix du cavalier   LE CHOIX DU CAVALIER Icon_minitimeVen 8 Aoû - 20:45

Je suis aussi pour un cavalier d'expérience.
Mais je ne connais pas beaucoup de cavaliers de complet... le seul que je connaisse est C. GUILLEMET.
Revenir en haut Aller en bas
Dol
Admin
Dol


Messages : 113
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 38

LE CHOIX DU CAVALIER Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CAVALIER   LE CHOIX DU CAVALIER Icon_minitimeVen 8 Aoû - 22:55

Pas trop d'accord pour un cavalier d'expérience mais plutôt pour un jeune cavalier dont le talent n'est pas à prouver. Pour plusieurs raisons :

1. l'aider à mettre le pied à l'étrier pour titiller les épreuves de haut niveau
2. également parce que je pense que les termes du contrat seront plus faciles à mettre en place. Je ne sais pas comment les choses se sont passés pour Quarnac, si une pension est payée tous les mois? mais je vois mal un pro nourrir une bouche de plus pour les beaux yeux de ses propriétaires alors qu'un jeune cavalier prendra peut être ça en charge comme si c'était son propre cheval. Je me trompe peut être complètement, à vous de me le dire Smile
3. parce qu'on a une équipe de jeunes cav très performantes avec des jeunes talentueux qui percent régulièrement dans les cci parmi les pro. Je pense notamment à Astier, qui a un vrai feeling, et qui est régulièrement en haut de tableau. Sans parler de sa simplicité qui à mon avis est primordiale dans le choix... Je ne connais pas du tout les autres jeunes mais je doute pas qu'il y en ait d'autres tout aussi intéressants. J'ai vu Teulère dans une interview cette semaine qui parlait de maxime mercier (qui travaille dans ses écuries) et qui en disait beaucoup beaucoup de bien.

Je connais personnellement J-L Bigot. Il fait partie des pro qui galèrent pour trouver la monture qui les ramènera à haut niveau. C'est mon mentor, il ferait sauter une chèvre et il est ultra simple mais honnêtement, le jeune cav expérimenté.... ça me botte vraiment geek
Revenir en haut Aller en bas
https://projetcommuncce.forumactif.org
HERICA




Messages : 93
Date d'inscription : 08/08/2008

LE CHOIX DU CAVALIER Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CAVALIER   LE CHOIX DU CAVALIER Icon_minitimeSam 9 Aoû - 11:23

Je préfèrerais mille fois JL Bigot à un trop jeune qui pourrait manquer de maturité si le choix reste un ETALON.
Revenir en haut Aller en bas
Dol
Admin
Dol


Messages : 113
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 38

LE CHOIX DU CAVALIER Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CAVALIER   LE CHOIX DU CAVALIER Icon_minitimeSam 9 Aoû - 11:27

Oui mais JL, contrairement à un jeune, il faut qu'il gagne sa croutte pour faire vivre sa famille. Et comme beaucoup d'autres pro. Au niveau des tarifs je suis pas sure qu'on puisse se le permettre. Mais Herica si tu me prouves le contraire alors je vote JL à 200% parce que c'est un rêve de le revoir à haut niveau.
Revenir en haut Aller en bas
https://projetcommuncce.forumactif.org
HERICA




Messages : 93
Date d'inscription : 08/08/2008

LE CHOIX DU CAVALIER Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CAVALIER   LE CHOIX DU CAVALIER Icon_minitimeSam 9 Aoû - 12:11

Comme je la disais JL ou un autre comme Pons ou un plus jeune comme Bourny (mais il a déjà beaucoup de chevaux confiés à monter). Quand un cavalier SAIS la valeur du cheval qu'il monte ne t'inquiète pas il le préserve. C'est sure qu'il ne faut pas un cavalier qui soit complètement à pied car là il n'aura que celui là et c'est pas bon. Mais en plus il faudra avoir une ligne de conduite et un programme à mettre en place pour la carrière du futur Cheval c'est indiscutable et ce sera à nous le l'établir en partenariat quand même avec le cavalier bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Dol
Admin
Dol


Messages : 113
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 38

LE CHOIX DU CAVALIER Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CAVALIER   LE CHOIX DU CAVALIER Icon_minitimeSam 9 Aoû - 12:13

Oui mais à ton avis comment ça se passe dans le contrat? parce qu'un cheval au travail chez un cavalier pro c'est 600€ par mois la pension !
Revenir en haut Aller en bas
https://projetcommuncce.forumactif.org
HERICA




Messages : 93
Date d'inscription : 08/08/2008

LE CHOIX DU CAVALIER Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CAVALIER   LE CHOIX DU CAVALIER Icon_minitimeSam 9 Aoû - 12:49

Oui, après tout dépend du nombre de personne partante pour ce projet car chez un plus jeune on va gagner, quoi 100€ mais si la carrière est mieux mémée par un pro l'écart se justifie et divisé par le nombre d'actionnaire ce peut être réalisable.
Je préfère viser plus haut pour avoir un retour plus rapide sur investissement plutôt que de faire du moyen où on ne retirera que du moyen. Je ne dénigre aucun cavalier ni cheval je parle en général.
Revenir en haut Aller en bas
remay59




Messages : 39
Date d'inscription : 09/08/2008

LE CHOIX DU CAVALIER Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CAVALIER   LE CHOIX DU CAVALIER Icon_minitimeSam 9 Aoû - 13:20

+1 aussi pour JL Bigot, du fait de son expérience si il s'agit d'un entier, de sa médiatisation qui peut être pas mal pour un reporducteur d'avoir une bonne pub.
Il faus également que le cavalier soit convaicu et adhéres au projets
Revenir en haut Aller en bas
HERICA




Messages : 93
Date d'inscription : 08/08/2008

LE CHOIX DU CAVALIER Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CAVALIER   LE CHOIX DU CAVALIER Icon_minitimeSam 9 Aoû - 13:24

Tout à fait, il faudra que le cavalier trouvé se sente concerné et s'investisse.
Revenir en haut Aller en bas
Dol
Admin
Dol


Messages : 113
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 38

LE CHOIX DU CAVALIER Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CAVALIER   LE CHOIX DU CAVALIER Icon_minitimeSam 9 Aoû - 13:26

et puis chez lui, le cheval serait dans un vrai petit paradis. Au paddock tous les jours, il y a une dizaine de chevaux. C'est qqun de très sérieux, très calme, posé et on sera sur d'avoir un vrai cheval de cross avec un pareil pilote ! Et puis cavalier de la ville de saumur, effectivement, la comm peut se faire plus facilement.

En parlant de comm, on en parlera en temps voulu mais je pense que si l'achat se fait il faudrait qqun chargé de la communication autour du projet. Etant le premier projet de ce type en concours complet, on peut se faire connaître très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
https://projetcommuncce.forumactif.org
remay59




Messages : 39
Date d'inscription : 09/08/2008

LE CHOIX DU CAVALIER Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CAVALIER   LE CHOIX DU CAVALIER Icon_minitimeSam 9 Aoû - 14:28

Je viens de penser à un cavalier qui travaillais ou je suis actuellement. . Il s'agit de pierrick kervaut il n'a pas un grand piquet ce qui lui permet de s'engager pleinement avec le loulou, il est assez jeune ( une bonne trentaine ) et il est très rigoureux dans son travail avec les chevaux

Il sort en csi, a déja participé a des épreuves coupes du mondes. le plus simple est que je vous mettes le liens de ses résultats


http://www.ffecompet.com/php/main.php?script=../fonc/rech_cav_chev/scripts/cavalier_engagements.php&ID=44550&AN=2008
Revenir en haut Aller en bas
Dol
Admin
Dol


Messages : 113
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 38

LE CHOIX DU CAVALIER Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CAVALIER   LE CHOIX DU CAVALIER Icon_minitimeSam 9 Aoû - 14:32

en csi ou cci ?
Revenir en haut Aller en bas
https://projetcommuncce.forumactif.org
remay59




Messages : 39
Date d'inscription : 09/08/2008

LE CHOIX DU CAVALIER Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CAVALIER   LE CHOIX DU CAVALIER Icon_minitimeSam 9 Aoû - 14:32

oups en cci.

C'est l'habitude du cso qui me ratrape lol!
Revenir en haut Aller en bas
HERICA




Messages : 93
Date d'inscription : 08/08/2008

LE CHOIX DU CAVALIER Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CAVALIER   LE CHOIX DU CAVALIER Icon_minitimeSam 9 Aoû - 16:49

Je n'ai rien contre ce cavalier mais un cavalier habitué aux jeunes chevaux et entiers me parait préférable. Le travail de préparation est vraiment différent sur un jeune que sur un cheval prêt et de haut niveau.
Revenir en haut Aller en bas
remay59




Messages : 39
Date d'inscription : 09/08/2008

LE CHOIX DU CAVALIER Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CAVALIER   LE CHOIX DU CAVALIER Icon_minitimeSam 9 Aoû - 16:51

vous le conaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
HERICA




Messages : 93
Date d'inscription : 08/08/2008

LE CHOIX DU CAVALIER Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CAVALIER   LE CHOIX DU CAVALIER Icon_minitimeSam 9 Aoû - 16:59

Non, je ne l'ai jamais vu mais il a des résultats avec 1 seul cheval prêt en CCI ou CIC. C'est pour cela que je pensais à un plus confirmé en jeunes chevaux et en entiers. Par exemple les NH confient des jeunes étalons de complet à G.Pons.
Revenir en haut Aller en bas
yakdal




Messages : 19
Date d'inscription : 09/08/2008

LE CHOIX DU CAVALIER Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CAVALIER   LE CHOIX DU CAVALIER Icon_minitimeSam 9 Aoû - 18:11

c'est vrai qu'il y a une grosse diference entre les preparateur de jeune chevaux et les cavalier dehaut niveau certain comme nicolas touzaint font tout de front et y arrive a merveille dautre nom alors a voir...
Revenir en haut Aller en bas
HERICA




Messages : 93
Date d'inscription : 08/08/2008

LE CHOIX DU CAVALIER Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CAVALIER   LE CHOIX DU CAVALIER Icon_minitimeSam 9 Aoû - 18:19

Oui, mais un cavalier comme N.Touzaint lors qu'il y a les grosses échéances doit les préparer et donc délaisser les jeunes ce qui est normal. Il lui est déjà arriver de les confier pour une épreuve à F.Bourny par exple.
Revenir en haut Aller en bas
yakdal




Messages : 19
Date d'inscription : 09/08/2008

LE CHOIX DU CAVALIER Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CAVALIER   LE CHOIX DU CAVALIER Icon_minitimeSam 9 Aoû - 18:25

oiu c sur
mais je pense quil vaut mieu ce pencher sur un preparateur de jeune chevaux quitte a le changer de cavalier par la suite
Revenir en haut Aller en bas
axou




Messages : 11
Date d'inscription : 09/08/2008

LE CHOIX DU CAVALIER Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CAVALIER   LE CHOIX DU CAVALIER Icon_minitimeSam 9 Aoû - 18:28

Pour ce qui est de Quarnac par exemple il a passé son année de 3 ans chez un préparateur jeunes chevaux et a ensuite était placé chez son cavalier. Jean lou bigot me semble parfait pour ce type de projet mais a voir avec lui si il est partant.
Revenir en haut Aller en bas
HERICA




Messages : 93
Date d'inscription : 08/08/2008

LE CHOIX DU CAVALIER Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CAVALIER   LE CHOIX DU CAVALIER Icon_minitimeSam 9 Aoû - 18:38

Oui c'est vrai que ça peut être une option mais c'est dommage et on voit ça beaucoup dans le milieu, le préparateur fait son boulot et quand le cheval est prêt et va bien on lui retire.
Est-ce qu'on pourrait pas trouver un cavalier qui serait prêt à faire tout du début à la fin et je penses qu'il se sentirait plus investit dans cette cause.
Revenir en haut Aller en bas
Dol
Admin
Dol


Messages : 113
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 38

LE CHOIX DU CAVALIER Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CAVALIER   LE CHOIX DU CAVALIER Icon_minitimeSam 9 Aoû - 18:43

D'après les dernières discussions que j'ai eu avec sa femme, ils comptaient prendre moins de chevaux à l'écurie et s'occuper vraiment bien de 4-5, peut être faire plus d'enseignements et augmenter le prix des pensions. Parce qu'il a un travail à mi-temps, que le soir il monte ses chevaux la nuit parce qu'ils ne font pas placard et au final les rentrées d'argent ne sont pas là. Alors à négocier pour faire partie de ses quelques propriétaires

Je l'ai entendu dur qu'un cavalier qui n'avait pas une bonne comm avait peu de chances de percer, il serait peut être intéresser par un projet comme celui ci où l'on fera sans doute parler de lui, du cheval et de nous king


Herica, à bien y réfléchir, je pencherai plus pour un cavalier pro maintenant. si on veut mettre toutes les chances de notre côté pour atteindre le top
Revenir en haut Aller en bas
https://projetcommuncce.forumactif.org
HERICA




Messages : 93
Date d'inscription : 08/08/2008

LE CHOIX DU CAVALIER Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CAVALIER   LE CHOIX DU CAVALIER Icon_minitimeSam 9 Aoû - 19:19

Je penses qu'il faut taper au top si on veut être entendu et vu (notre future cheval bien sur) et que cela fasse couler de l'encre.
Revenir en haut Aller en bas
marc-sup




Messages : 7
Date d'inscription : 09/08/2008

LE CHOIX DU CAVALIER Empty
MessageSujet: Salut à tous   LE CHOIX DU CAVALIER Icon_minitimeSam 9 Aoû - 19:58

Je vais essayer de partager avec vous l'expérience Quarnac.

Pour ce qui est du cavalier, qui avait été le premier choix à faire avant celui du cheval, on avait décidé de choisir un cavalier encore jeune mais avec déjà un peu d'expérience et de résultats.
Le choix s'est porté sur Timothée Anciaume pour plusieurs raisons : il correspondait au profil, il était quelque peu dépourvu de chevaux de haut niveau et il adhérait complètement au projet.

Timothée est quelqu'un que nous connaissons depuis de nombreuses années et en qui nous avons une grande confiance. Nous savions que nous pouvions lui confier un cheval les yeux fermés, qu'il serait travaillé dans le bon sens et respecté.
D'autre part, Tim a un autre atout énorme : il travaille toujours avec son père, qui est un très grand homme de cheval et technicien.

Nous avons voulu que le cavalier soit partie prenante dans l'affaire en étant également propriétaire d'une partie du cheval. Ses parents ont également pris des parts, ainsi que quelques propriétaires chez Timothée.

Malheureusement, si je connais assez bien les cavaliers de CSO, je ne vais pas assez sur les terrains de complet pour pouvoir conseiller quelque cavalier que ce soit.

L'important, je pense, est de partir en confiance avec un cavalier, qui sera ensuite impliqué dans le choix du cheval.

Pour nous, à la base, on a sélectionné quelques chevaux, mais la décision finale revenait à Timothée.

Après, pour vraiment impliquer le cavalier, il faut bien qu'il sente que c'est un projet sportif sur le long terme avec lui. Nous avons bien sûr un droit de regard, mais Timothée sait qu'il peut gérer le cheval comme si c'était le sien (et c'est d'ailleurs aussi le sien).

Maintenant, il est clair qu'avec Quarnac, on a eu énormément de chance (je touche du bois pour que ça dure...) et que nous sommes tombés sur un phénomène (je n'ai pas pour habitude d'employer des superlatifs, mais je ne suis pas le seul à le croire). Et j'ai tendance à croire que s'il ne lui arrive rien, il peut nous faire plaisir pendant un moment.

Mais il ne faut pas exclure également de se tromper, d'avoir cru à un potentiel supérieur.
Pour notre part, si c'était le cas et si à un moment Timothée sentait que le cheval ne passerait pas certains caps, il ne serait pas exclu de le vendre si on a une bonne offre, pour repartir sur un autre projet avec un budget supérieur.

En revanche, il n'est pas question de vente si le cheval est vraiment bon. Bien au contraire, pour moi, meilleur il sera, moins il sera à vendre !

Voilà un peu notre démarche concernant le cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE CHOIX DU CAVALIER Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DU CAVALIER   LE CHOIX DU CAVALIER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE CHOIX DU CAVALIER
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE CHOIX DU CHEVAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet commun autour du Concours Complet :: Le choix du cavalier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser