Projet commun autour du Concours Complet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Projet commun autour du Concours Complet

L'achat en copropriété d'un cheval de concours complet vous intéresse? Une idée ? Une remarque particulière ? N'hésitez pas à participer au débat afin que l'on avance, ensemble, vers la réalisation de ce projet.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le budget accordé à notre projet

Aller en bas 
+3
HERICA
kookyz
Dol
7 participants
AuteurMessage
Dol
Admin
Dol


Messages : 113
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 38

Le budget accordé à notre projet Empty
MessageSujet: Le budget accordé à notre projet   Le budget accordé à notre projet Icon_minitimeMar 12 Aoû - 17:33

Pour info, d'après le contrat qui a été fait pour Quarnac, il y a 50 propriétaires pour 100 parts. Je pense qu'il faudrait suivre ce schéma là parce que 100 parts donnent 100%, tous les partages de frais ou de produits seront facilités.

50 propriétaires, c'est bien parce que pas trop, c'est même déjà compliqué à gérer mais l'objectif est quand même de rendre le projet accessible à beaucoup de gens.

Si on regarde ce qui a été fait pour Quarnac, par part, la valeur d'achat était de 350€ soit un budget de 30-35 000€ pour la valeur du cheval.
Ensuite 120€ la part à chaque début d'année pour gérer l'entretien annuel du cheval.

Que pensez-vous de partir sur cette base là ? Si jamais le cheval coute moins cher, tant mieux et sinon, chacun est prêt à mettre 350€ maxi dans une part si il s'y est engagé.


Moi avec ce système là, je prendrais 2% du cheval. Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://projetcommuncce.forumactif.org
kookyz




Messages : 12
Date d'inscription : 11/08/2008

Le budget accordé à notre projet Empty
MessageSujet: Re: Le budget accordé à notre projet   Le budget accordé à notre projet Icon_minitimeMar 12 Aoû - 17:43

vi, je trouve ce schéma très bien...... en +, il se peut que le prix d'achat soit moins élevé........
et comme toi (enfin, faudra voir le reste..) ça me semble bien et je serai aussi partante pour 2parts.....
Revenir en haut Aller en bas
Dol
Admin
Dol


Messages : 113
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 38

Le budget accordé à notre projet Empty
MessageSujet: Re: Le budget accordé à notre projet   Le budget accordé à notre projet Icon_minitimeMar 12 Aoû - 17:44

Effectivement, le prix d'achat ne pourrait être QUE diminué. Et au moins, cela nous permettrait de regarder les 3 ans qui sont déjà agréés, ce serait une vraie sécurité je pense...
Revenir en haut Aller en bas
https://projetcommuncce.forumactif.org
HERICA




Messages : 93
Date d'inscription : 08/08/2008

Le budget accordé à notre projet Empty
MessageSujet: Re: Le budget accordé à notre projet   Le budget accordé à notre projet Icon_minitimeMar 12 Aoû - 18:37

Il se peut aussi que le propriétaire du cheval choisit veuille participer.
Revenir en haut Aller en bas
Dol
Admin
Dol


Messages : 113
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 38

Le budget accordé à notre projet Empty
MessageSujet: Re: Le budget accordé à notre projet   Le budget accordé à notre projet Icon_minitimeMar 12 Aoû - 18:57

pourquoi pas! mais ça ne répond pas à la question de départ, toi si le système est comme ça tu prends des parts ?
Revenir en haut Aller en bas
https://projetcommuncce.forumactif.org
HERICA




Messages : 93
Date d'inscription : 08/08/2008

Le budget accordé à notre projet Empty
MessageSujet: Re: Le budget accordé à notre projet   Le budget accordé à notre projet Icon_minitimeMar 12 Aoû - 19:15

Oui bien sur, si ce choix se porte sur un mâle AA. Budget initial mini 2 parts et plus si affinité.
Revenir en haut Aller en bas
Dol
Admin
Dol


Messages : 113
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 38

Le budget accordé à notre projet Empty
MessageSujet: Re: Le budget accordé à notre projet   Le budget accordé à notre projet Icon_minitimeMar 12 Aoû - 19:30

Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://projetcommuncce.forumactif.org
Athena13

Athena13


Messages : 32
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 34

Le budget accordé à notre projet Empty
MessageSujet: Re: Le budget accordé à notre projet   Le budget accordé à notre projet Icon_minitimeMar 12 Aoû - 20:49

Je suis ok sur ce principe, par contre je suis pas sure de pouvoir assumer 2 parts.
Je peux en parler autour de moi, dans ma famille, voir si on peut prendre 2 parts mais je promets rien.

Sinon pour une part 300 / 350 € ça m'irais.
Revenir en haut Aller en bas
axou




Messages : 11
Date d'inscription : 09/08/2008

Le budget accordé à notre projet Empty
MessageSujet: Re: Le budget accordé à notre projet   Le budget accordé à notre projet Icon_minitimeMar 12 Aoû - 22:43

il faudra que je m'arrange pour le budget mais partante pour une part à 350 €
Revenir en haut Aller en bas
ij59




Messages : 14
Date d'inscription : 09/08/2008

Le budget accordé à notre projet Empty
MessageSujet: budget   Le budget accordé à notre projet Icon_minitimeMer 13 Aoû - 11:07

Ok pour 2 parts (voire 3) si le cheval me plaît et si le projet est monté sérieusement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
estelle50




Messages : 4
Date d'inscription : 09/08/2008

Le budget accordé à notre projet Empty
MessageSujet: Re: Le budget accordé à notre projet   Le budget accordé à notre projet Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 17:36

je serais éventuellement intéressée, sauf s'il s'agit d'un hongre. Je trouve trop ça risqué alors qu'avec un male ou une femelle en cas de pépin au pire, on peut toujours faire de l'élevage.
Je serais plutôt sur une part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le budget accordé à notre projet Empty
MessageSujet: Re: Le budget accordé à notre projet   Le budget accordé à notre projet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le budget accordé à notre projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel budget pour le top niveau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet commun autour du Concours Complet :: Le choix du cheval-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser