Projet commun autour du Concours Complet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Projet commun autour du Concours Complet

L'achat en copropriété d'un cheval de concours complet vous intéresse? Une idée ? Une remarque particulière ? N'hésitez pas à participer au débat afin que l'on avance, ensemble, vers la réalisation de ce projet.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quel budget pour le top niveau ?

Aller en bas 
+6
Bago
marc-sup
Yann
HERICA
remay59
Dol
10 participants
AuteurMessage
Dol
Admin
Dol


Messages : 113
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 38

Quel budget pour le top niveau ? Empty
MessageSujet: Quel budget pour le top niveau ?   Quel budget pour le top niveau ? Icon_minitimeSam 9 Aoû - 18:34

Et voilà un sujet spécialement créé pour discuter du problème du prix de départ du cheval à l'achat. Pour resituer voici les premières remarques:

Dol

On n'a pas encore parlé du budget du tout, qui se lance pour une première fouchette ?
Aller j'ose, je dirai entre 15 et 20 000€ pour un cheval de 3 ans



yakdal

moi je peut pas dire j'y connai pas gd chose dans le sprix du CCE



remay59

moi j'aurais dit 20 000 pour un 2ans aprés le cce je ne connais pas super bien



yakdal

par contre 20 000 opur un 2ans je trouve ca plutot cher



remay59

sa dépend de l'utilisation que l'on veut faire du cehval par la suite ? niveau national, ou épreuve coupe du monde ?



yakdal

oiu je sais bien mais tu est capable de dire que ce 2ans la fera coupe du monde?
je trouve que cela fait cher car tu n'est sur de rien c sur que si c'etait certain ca serai pas cher



axou

Bonjour à tous ! Axelle, 18 ans fan de sport équestre en général, j'ai raté Quarnac mais si y en a un autre j'aimerais etre de la partie. Je suis la récente propriétaire d'un trotteur réformé des courses de 4 ans.
Pour moi il faut un cheval d'envergure international.



remay59

sur un 2ans en fin de saison on peut déja commencer a voir ce qu'il vaut



HERICA

POUR un très bon 2 ans de qualité et d'avenir et entier, il faut compter 15 000 €, un très bon 3 ans c'est le double, regardé ce qu'a coûté Quarnac.
Après si c'est pour ne pas viser le haut niveau, ce n'est pas la peine pour moi. C'est pour cela qu'il faut un cavalier confirmé et d'expérience.
Et comme on l'a déjà dit, il y a toujours une part de change. On essaye de partir sur un poulain avec le plus de qualités possible, car un bon cheval est otujours remarqué et s'il fait la monte c'est un plus.


remay59

tout a fait d'accord avec toi herica



Dol
axou, je crois qu'on sera tous d'accord pour dire que si projet il y a, il faut que le cheval aie les capacités de faire les plus grosses épreuves. Si on veut un cheval pour faire les nationales, on l'achète soit même ou entre copains! lol

mais je m'avance peut être...
Revenir en haut Aller en bas
https://projetcommuncce.forumactif.org
remay59




Messages : 39
Date d'inscription : 09/08/2008

Quel budget pour le top niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel budget pour le top niveau ?   Quel budget pour le top niveau ? Icon_minitimeSam 9 Aoû - 18:40

je pense que tourner aux alentours des 18000 pour un 2ans peux etre pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Dol
Admin
Dol


Messages : 113
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 38

Quel budget pour le top niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel budget pour le top niveau ?   Quel budget pour le top niveau ? Icon_minitimeSam 9 Aoû - 18:49

Petite remarque. On pourrait croire que les chevaux de complet sont plus abordables que les chevaux de cso. Je suis de moins en moins d'accord avec ça. La discipline évolue et mute complètement ces derniers temps. On en demande plus au cheval d'aller vite on lui demande de gagner le dressage, d'être habile sur le cross et frais sur les barres... les qualités recherchées avant ont complètement changé.

Il faut trouver un cheval avec un vrai coup de saut parce que les chevaux qui sautent bien l'hippique font la différence, une belle gueule et de vraies allures parce que si on est en fin de peloton après le dress on est foutu, tout en gardant du sang pour être suffisamment réactif sur le cross et frais pour la dernière épreuve.

Et ça, y a pas à dire, ça se paye.
Revenir en haut Aller en bas
https://projetcommuncce.forumactif.org
HERICA




Messages : 93
Date d'inscription : 08/08/2008

Quel budget pour le top niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel budget pour le top niveau ?   Quel budget pour le top niveau ? Icon_minitimeSam 9 Aoû - 19:16

C'est clair, Dol c'est ce qu'il faut force, sang, aptidude, allures et chic.
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Messages : 12
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 40
Localisation : LOIRE 42

Quel budget pour le top niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel budget pour le top niveau ?   Quel budget pour le top niveau ? Icon_minitimeSam 9 Aoû - 19:18

Bref le cheval parfait.
Existe t'il?
Revenir en haut Aller en bas
remay59




Messages : 39
Date d'inscription : 09/08/2008

Quel budget pour le top niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel budget pour le top niveau ?   Quel budget pour le top niveau ? Icon_minitimeSam 9 Aoû - 19:20

oui il l'existe et c'est nous qui allons le trouver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dol
Admin
Dol


Messages : 113
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 38

Quel budget pour le top niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel budget pour le top niveau ?   Quel budget pour le top niveau ? Icon_minitimeSam 9 Aoû - 19:28

AH super, des gens optimistes!!!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://projetcommuncce.forumactif.org
HERICA




Messages : 93
Date d'inscription : 08/08/2008

Quel budget pour le top niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel budget pour le top niveau ?   Quel budget pour le top niveau ? Icon_minitimeSam 9 Aoû - 19:35

Ca s'est sure on va le trouver!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dol
Admin
Dol


Messages : 113
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 38

Quel budget pour le top niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel budget pour le top niveau ?   Quel budget pour le top niveau ? Icon_minitimeSam 9 Aoû - 19:41

Mais surtout pas de précipitations, faut pas partir aux ventes de pompa en espérant revenir avec un van plein ! Soyons prudents et posés
Revenir en haut Aller en bas
https://projetcommuncce.forumactif.org
HERICA




Messages : 93
Date d'inscription : 08/08/2008

Quel budget pour le top niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel budget pour le top niveau ?   Quel budget pour le top niveau ? Icon_minitimeSam 9 Aoû - 19:50

Non, je penses que la vente aux enchères n'est pas l'objectif mais bien de prendre contacte avec les éleveurs dont les chevaux auront retenus notre attention et de voir si l'on tombe d'accord sur un cheval.
Je connais la plupart des éleveurs AA et connais déjà une partie des produits qui seront présentés, cela peut peut être aider si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
marc-sup




Messages : 7
Date d'inscription : 09/08/2008

Quel budget pour le top niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel budget pour le top niveau ?   Quel budget pour le top niveau ? Icon_minitimeSam 9 Aoû - 20:02

Nous nous étions fixé un budget aux alentours de 25/30 000 €, mais c'était pour un cheval de CSO.
En complet, je pense que les chevaux se vendent un peu moins chers, mais si vous voulez aussi un entier qui ait des chances d'être approuvables avec une bonne souche, ça doit quand même dépasser les 20 000.

Après, ça dépend quel âge vous visez ?
3 ans et pas beaucoup de certitudes.
4 ans et déjà moyen de se faire quelques idées plus précises
+ ?
Revenir en haut Aller en bas
marc-sup




Messages : 7
Date d'inscription : 09/08/2008

Quel budget pour le top niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel budget pour le top niveau ?   Quel budget pour le top niveau ? Icon_minitimeSam 9 Aoû - 20:05

Une idée intéressante, je pense, pourrait être de démarcher des éleveurs et de les impliquer dans l'opération.

Parfois certains pourraient être tiraillés entre le fait de garder un bon 3 ans parce qu'ils y croient et le fait de bien les vendre et de n'avoir pas les risques et les frais liés à la compétition.

Ca peut être un bon compromis, toucher une bonne somme en vendant une partie de son cheval et en garder un bout tout en mutualisant les frais pour la mise à l'exploitation.
Revenir en haut Aller en bas
Bago




Messages : 16
Date d'inscription : 10/08/2008

Quel budget pour le top niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel budget pour le top niveau ?   Quel budget pour le top niveau ? Icon_minitimeDim 10 Aoû - 0:35

connaissant-pas-mal-le-milieu-du-complet,pour-avoir-été-chez-des-pros-1,
un-très-bon-3ans-peut-se-trouver-pour-15000eur-voir-moins...
Un-très-bon-4ans-pour-20000eur...

Pour-la-race,peut-importe-le-tout-c'est-qu'il-soit-bon,et-d'un-modèle-étalonnable...
Revenir en haut Aller en bas
Bago




Messages : 16
Date d'inscription : 10/08/2008

Quel budget pour le top niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel budget pour le top niveau ?   Quel budget pour le top niveau ? Icon_minitimeDim 10 Aoû - 0:39

Je-pense-que-l'idéal-pour-trouver-un-bon-cheval,et-ne-pas-se-faire-avoir,c'est-de-passer-directement
par-le-cavalier-qui-sera-en-charge-du-cheval...Certes-il-touchera-une-com
mais-ce-cavalier-pro-a-un-réseau-que-nous-n'avons-pas-et-une-légitimité-qui-lui-ouvrira
les-portes-des-bons-chevaux...

Le-cheval-peut-tout-aussi-bien-avoir-été-acheté-lors-des-Fences-par-ex:c'était-le-cas-de-Jeff
de-l'Etang,étalon-des-HN,répérée-et-achetée-par-Pascale-Boutet-qui-l'a-revendue-aux-hn,un-an
plus-tard,mais-qui-a-eu-la-carrière-sportive-de-cet-étalon-jusqu'à-l'an-dernier

comme-étalon,c'est-sans-doute-le-seul-qui-tourne-à-haut-niveau-en-France...
Pourquoi-car-les-étalons,ont-plus-souvent-peur-de-se-faire-mal,à-la-différence-des-hongres-ou
des-juments...
Revenir en haut Aller en bas
Dol
Admin
Dol


Messages : 113
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 38

Quel budget pour le top niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel budget pour le top niveau ?   Quel budget pour le top niveau ? Icon_minitimeDim 10 Aoû - 1:16

Pour la comm que toucherait le cavalier, si il adhère au projet il doit y avoir moyen de négocier quand même, sachant qu'il aura 50 personnes qui seront derrière lui pour lui acheter "son" cheval avec une garantie d'avenir !

Je resterai plus sur l'idée de fournir une liste de chevaux qualiteux choisis par les membres qui soit ensuite soumise au cavalier pro pour le choix final. Et cela n'empêche pas au cavalier de donner son avis sur certains chevaux qu'il voudrait voir apparaitre dans la liste, mais que les membres puissent participer et ne soit pas que les vaches à lait Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://projetcommuncce.forumactif.org
Bago




Messages : 16
Date d'inscription : 10/08/2008

Quel budget pour le top niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel budget pour le top niveau ?   Quel budget pour le top niveau ? Icon_minitimeDim 10 Aoû - 1:24

Dol a écrit:
Pour la comm que toucherait le cavalier, si il adhère au projet il doit y avoir moyen de négocier quand même, sachant qu'il aura 50 personnes qui seront derrière lui pour lui acheter "son" cheval avec une garantie d'avenir !

Je resterai plus sur l'idée de fournir une liste de chevaux qualiteux choisis par les membres qui soit ensuite soumise au cavalier pro pour le choix final. Et cela n'empêche pas au cavalier de donner son avis sur certains chevaux qu'il voudrait voir apparaitre dans la liste, mais que les membres puissent participer et ne soit pas que les vaches à lait Wink

certes,mais-le-cavalier-a-un-réseau-qu'une-indivision-ne-peut-pas-avoir
il-a-aussi-un-coup-d'oeil-que-nous-n'avons-pas...Même-si-j'ai-élevé-moi-même,je-suis-incapable
de-faire-la-différence-entre-un-bon-cheval-et-le-cheval-d'exception...Par-ailleurs-le-cavalier-international
sait-aussi-quels-seront-les-papiers-à-la-mode-pour-les-éleveurs

d'autre-part-si-le-cheval-est-vendu-lors-de-vente-aux-enchères,et-bien,il-faut-un-accord-préalable...

Le-principe-de-l'intermédiaire-permet-quand-même-de-faciliter-les-prises-de-décision-et-réduit-les-risques...

Pour-la-com,c'est-de-toute-façon-standard-quelque-soit-le-cavalier,çà-tourne-à-10%,mais-c'est
une-garantie...Pour-avoir-chercher-seule-un-cheval-de-B,et-avec-un-cavalier,et-bien-ceux-présentés-par-l'intermédiaire
de-ce-cavalier-étaient-bien-meilleurs-et-bien-moins-chers...
Revenir en haut Aller en bas
axou




Messages : 11
Date d'inscription : 09/08/2008

Quel budget pour le top niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel budget pour le top niveau ?   Quel budget pour le top niveau ? Icon_minitimeDim 10 Aoû - 10:36

Le but ce n'est pas que le cavalier ai une com sur le cheval mais plutot comme pour Quarnac qu'il participe au projet et achète une ou des parts du cheval. Rolling Eyes Il n'a pas besoin de com puisque c'est lui qui montera le cheval et qui en profitera.
Revenir en haut Aller en bas
yakdal




Messages : 19
Date d'inscription : 09/08/2008

Quel budget pour le top niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel budget pour le top niveau ?   Quel budget pour le top niveau ? Icon_minitimeDim 10 Aoû - 10:59

oiu d'aacord avec axou car la je vous comprennai pu bcp... en gros on cherche un cheval pour CE cavalier alors c pas pour qu'il se prenne une com dessus mais plutot qui achete quelque part comme ca il se sentirai vraimen investit je pense car il serait sur de ne pas voir le cheval partir du jour au lendemain
Revenir en haut Aller en bas
Dol
Admin
Dol


Messages : 113
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 38

Quel budget pour le top niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel budget pour le top niveau ?   Quel budget pour le top niveau ? Icon_minitimeDim 10 Aoû - 12:19

On est d'accord, il n'est pas vraiment question de lacher une comm au cavalier puisque le cheval est pour lui ! Si notre cavalier demande une comm c'est qu'il n'est pas vraiment dans le même esprit que nous à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
https://projetcommuncce.forumactif.org
Athena13

Athena13


Messages : 32
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 34

Quel budget pour le top niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel budget pour le top niveau ?   Quel budget pour le top niveau ? Icon_minitimeDim 10 Aoû - 21:34

Dol a écrit:
On est d'accord, il n'est pas vraiment question de lacher une comm au cavalier puisque le cheval est pour lui ! Si notre cavalier demande une comm c'est qu'il n'est pas vraiment dans le même esprit que nous à mon avis

Je suis d'accord avec ça.

Sinon j'ai rien d'autre à ajouter, j'aime votre façon de réfléchir à tous, je n'ai pas assez d'expérience pour donner mon avis sur les sujets dont on parle ici mais je vous lis avec plaisir et je soutiens ce projet !
Revenir en haut Aller en bas
HERICA




Messages : 93
Date d'inscription : 08/08/2008

Quel budget pour le top niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel budget pour le top niveau ?   Quel budget pour le top niveau ? Icon_minitimeMar 12 Aoû - 11:53

Je suis d'accord avec Dol, nous devons nous même présenter une liste de chevaux que nous pensons potentiellement intéressant et soumettre aux intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
ij59




Messages : 14
Date d'inscription : 09/08/2008

Quel budget pour le top niveau ? Empty
MessageSujet: bugget   Quel budget pour le top niveau ? Icon_minitimeMar 12 Aoû - 12:03

Bonjour à tous,

Je pense comme vous que le cavalier choisi et intéressé par le projet doit avoir des parts du cheval, c'est plus motivant (et non toucher une commission)

L'idée que ce cavalier choisisse sa future monture dans un groupe de chevaux pré-selectionnés me paraît la meilleure et la plus réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Dol
Admin
Dol


Messages : 113
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 38

Quel budget pour le top niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel budget pour le top niveau ?   Quel budget pour le top niveau ? Icon_minitimeMar 12 Aoû - 12:22

mais rien ne lui empêche de nous donner des noms de chevaux qu'il a répéré et qui pourront faire partie de cette fameuse liste
Revenir en haut Aller en bas
https://projetcommuncce.forumactif.org
HERICA




Messages : 93
Date d'inscription : 08/08/2008

Quel budget pour le top niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel budget pour le top niveau ?   Quel budget pour le top niveau ? Icon_minitimeMar 12 Aoû - 12:23

Ce doit être une finalisation commune pour que chacun y trouve sont compte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel budget pour le top niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel budget pour le top niveau ?   Quel budget pour le top niveau ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel budget pour le top niveau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel cheval ?
» Quel type d'investissement souhaitez-vous faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet commun autour du Concours Complet :: Le choix du cheval-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser