Projet commun autour du Concours Complet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Projet commun autour du Concours Complet

L'achat en copropriété d'un cheval de concours complet vous intéresse? Une idée ? Une remarque particulière ? N'hésitez pas à participer au débat afin que l'on avance, ensemble, vers la réalisation de ce projet.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Mécenat autour de Jean-Lou Bigot

Aller en bas 
+2
HERICA
Dol
6 participants
AuteurMessage
Dol
Admin
Dol


Messages : 113
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 38

Mécenat autour de Jean-Lou Bigot Empty
MessageSujet: Mécenat autour de Jean-Lou Bigot   Mécenat autour de Jean-Lou Bigot Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 1:14

Bonjour à tous,

Suite aux nombreux débats sur le forum et après réflexion, je vous propose un premier projet.

L'investissement sur un jeune entier semble plaire à beaucoup mais ce n'est pas mon cas.

Pour que les choses avancent, je crois qu'il faut un projet ficelé auquel adhèrent ceux qui acceptent les conditions. J'ai donc décidé de monter un dossier avec Jean-Lou Bigot pour l'acquisition d'un jeune cheval, hongre ou jument, ayant le potentiel de courir les plus grosses épreuves et permettre à jean-lou de réintégrer l'équipe de france. Le budget alloué pour ce cheval est de 350€ la part à l'achat puis 150€ la part au début de chaque année, pour l'entretien du cheval. Tout comme le contrat établi pour Quarnac, il y aura 100 parts à se partager sur ce cheval pour au MAXIMUM 50 propriétaires. Il s'agit là d'un système "mécénat".

Le dossier est disponible pour ceux qui sont intéressés ou souhaitent en savoir plus. N'hésitez pas à me le demander, je vous l'enverrais par mail. Il a été lu, corrigé et accepté par Jean-Lou.

Ce site reste bien évidemment ouvert pour que les débats continuent et que d'autres projets voient le jour en parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
https://projetcommuncce.forumactif.org
HERICA




Messages : 93
Date d'inscription : 08/08/2008

Mécenat autour de Jean-Lou Bigot Empty
MessageSujet: Re: Mécenat autour de Jean-Lou Bigot   Mécenat autour de Jean-Lou Bigot Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 11:51

Cumuler les deux me semble difficile et je trouves que pour les gens qui souhaiteraient adhérer à un projet cela transmet un manque de sérieux.
On commence quelque chose puis on s'oriente vers autre chose ça part dans tous sens il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
estelle50




Messages : 4
Date d'inscription : 09/08/2008

Mécenat autour de Jean-Lou Bigot Empty
MessageSujet: Re: Mécenat autour de Jean-Lou Bigot   Mécenat autour de Jean-Lou Bigot Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 17:52

je veux bien le projet. merci
Revenir en haut Aller en bas
Dol
Admin
Dol


Messages : 113
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 38

Mécenat autour de Jean-Lou Bigot Empty
MessageSujet: Re: Mécenat autour de Jean-Lou Bigot   Mécenat autour de Jean-Lou Bigot Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 17:53

Honnêtement je ne crois pas que les deux soit incompatibles, bien au contraire! Certains ne souhaitent investir QUE dans un entier pour un retour sur investissement, ce sera sans doute le cas des éleveurs, c'est une chose. En parallèle il y a ceux, dont je fais partie, qui n'investiront pas dans un entier parce qu'ils n'y croient pas, là on n'aura pas d'éleveurs mais des amateurs passionnés ou des gens qui soutiennent le cavalier et qui veulent mettre toutes les chances de leurs côtés pour atteindre le haut niveau.

Au nombre de cavaliers, éleveurs et passionnés de chevaux en France, penses-tu vraiment que deux projets de 50 propriétaires se fassent concurrence ??

La copropriété fait partie des solutions d'avenir pour notre discipline et pour nos cavaliers. Il va falloir se faire à l'idée qu'on ne sera pas les seuls sur ce créneau...

Je ne crois pas que le projet de départ partent dans tous les sens. Il y a un projet "retour sur investissement", un projet "mécénat", qui ne s'opposent pas mais se complètent à mon avis. Et très franchement, je crois que ça partira moi dans tous les sens si les règles sont fixées dès le départ. Choisir un cheval, choisir un cavalier, choisir le sexe, choisir la race, choisir la localisation des écuries.... et tout ça à 50, là, pour moi, c'est partir dans tous les sens.

Maintenant on y adhère ou on n'y adhère pas, chacun fait comme il le sent, mais il ne faut pas prendre ça comme un manque de respect, ce n'est absolument pas le but.
Revenir en haut Aller en bas
https://projetcommuncce.forumactif.org
LASCO




Messages : 2
Date d'inscription : 09/08/2008

Mécenat autour de Jean-Lou Bigot Empty
MessageSujet: Re: Mécenat autour de Jean-Lou Bigot   Mécenat autour de Jean-Lou Bigot Icon_minitimeVen 29 Aoû - 0:30

Ce forum à son début avait pour but de discuter autour d'un projet. Je trouve d'ailleur celui ci passionnant et trés intéressant.
Bien évidemment en avançant des divergeces d'idées sont apparues, notemment sur le type de Cheval
Il est normal qu'a un moment donné des choix se fassent pour avancer sans "que cela parte dans tous les sens" et ce n'est surement pas "un manque de sérieux" bien au contraire. Cela s'appelle un recadrage.
Je comprends que DOL ait fait son choix, personnellement je suis d'accord avec elle et je continue à adhérer à son projet
Ce forum n'oblige personne et le retrait est possible à tout moment si on n'est plus d'accord avec le principe directeur
Revenir en haut Aller en bas
HERICA




Messages : 93
Date d'inscription : 08/08/2008

Mécenat autour de Jean-Lou Bigot Empty
MessageSujet: Re: Mécenat autour de Jean-Lou Bigot   Mécenat autour de Jean-Lou Bigot Icon_minitimeVen 29 Aoû - 11:45

TOUT A FAIT!
Revenir en haut Aller en bas
Athena13

Athena13


Messages : 32
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 34

Mécenat autour de Jean-Lou Bigot Empty
MessageSujet: Re: Mécenat autour de Jean-Lou Bigot   Mécenat autour de Jean-Lou Bigot Icon_minitimeVen 29 Aoû - 13:35

Je veux bien le projet aussi...
Revenir en haut Aller en bas
ij59




Messages : 14
Date d'inscription : 09/08/2008

Mécenat autour de Jean-Lou Bigot Empty
MessageSujet: jument   Mécenat autour de Jean-Lou Bigot Icon_minitimeSam 30 Aoû - 13:14

Bonjour Emeline,

Le projet continue à m'intéresser s'il s'agit d'une jument, de préférence AA (ben oui, je suis fan...). Pour un hongre, non. Trop risqué en cas de blessure définitive.
C'est bien de recentrer le projet. De plus, tu es l'interlocutrice privilégiée pour JL Bigot et c'est ce qu'il faut, un seul interlocuteur avec le cavalier, sinon, on ne s'en sort plus.
A ce propos, a-t-il un cheval en vue?
Autre question, à combien environ, se montent les frais de pension annuels d'un cheval au travail chez lui ? C'est juste pour avoir une idée...
Revenir en haut Aller en bas
Dol
Admin
Dol


Messages : 113
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 38

Mécenat autour de Jean-Lou Bigot Empty
MessageSujet: Re: Mécenat autour de Jean-Lou Bigot   Mécenat autour de Jean-Lou Bigot Icon_minitimeSam 30 Aoû - 13:24

Pour l'instant pas de cheval en vue, ou alors dans un coin de sa tête Wink
Il préfère attendre d'être sur de réunir suffisament de personnes et de fonds pour que le projet fonctionne. Donc pas de plan sur la comète pour l'instant.

Pour ce qui est des frais de pension travail, on est autour de 600€ le mois comprenant les sorties quotidiennes au paddock, un travail quotidien et des déplacements sur le site de l'ENE pour travailler sur le cross ou avec les entraineurs de l'équipe de France.

Je t'envoie quand même le dossier, et si il se trouve que le choix se fait pour une jument AA, je reviendrai vers toi en temps voulu Wink


N'hésitez pas à aller le voir à Pompadour si vous voulez des renseignements ou connaître son ressenti sur la copropriété en général.
Revenir en haut Aller en bas
https://projetcommuncce.forumactif.org
Invité
Invité




Mécenat autour de Jean-Lou Bigot Empty
MessageSujet: Re: Mécenat autour de Jean-Lou Bigot   Mécenat autour de Jean-Lou Bigot Icon_minitimeDim 31 Aoû - 10:28

ij59 a écrit:
Pour un hongre, non. Trop risqué en cas de blessure définitive

Que ce soit un entier une jument ou un hongre ça ne change rien pour le risque de blessure, il sera de toute façon absolument indispensable d'assurer l'animal choisi au moins pour sa valeur d'achat (mortalité + invalidité + frais chirurgicaux et véto). Cela permet d'avoir l'esprit tranquille en cas de gros pépin nécessitant une intervention chirurgicale couteuse et de retrouver sa mise en cas de décès du cheval (pour repartir éventuellement sur une autre syndication). C'est ce qui a été fait pour Quarnac, assuré cette année pour son prix d'achat et dont on va certainement re évaluer le prix cette année.

Avec 150 euros de participation annuelle par part, si vous faites 100 parts vous pouvez considérer que ces frais sont couverts (600 x 12 = 7200 euros pour les pensions, il vous reste 7800 euros pour les autres frais....)
Revenir en haut Aller en bas
Dol
Admin
Dol


Messages : 113
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 38

Mécenat autour de Jean-Lou Bigot Empty
MessageSujet: Re: Mécenat autour de Jean-Lou Bigot   Mécenat autour de Jean-Lou Bigot Icon_minitimeDim 31 Aoû - 10:36

Exact Iguane, tu as raison de préciser pour les assurances. On ne fera pas les choses à moitié et le cheval sera couvert tout risque. Même si l'investissement de départ n'est pas énorme, on ne négligera pas les diverses assurances.
Revenir en haut Aller en bas
https://projetcommuncce.forumactif.org
Dol
Admin
Dol


Messages : 113
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 38

Mécenat autour de Jean-Lou Bigot Empty
MessageSujet: Re: Mécenat autour de Jean-Lou Bigot   Mécenat autour de Jean-Lou Bigot Icon_minitimeMar 9 Sep - 23:35

Pour info, un groupe facebook a été ouvert pour l'occasion : https://www.facebook.com/group.php?gid=24372512490&ref=mf
Revenir en haut Aller en bas
https://projetcommuncce.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Mécenat autour de Jean-Lou Bigot Empty
MessageSujet: Re: Mécenat autour de Jean-Lou Bigot   Mécenat autour de Jean-Lou Bigot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mécenat autour de Jean-Lou Bigot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien avec Jean-Lou Bigot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet commun autour du Concours Complet :: Mieux se connaître-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser