Projet commun autour du Concours Complet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Projet commun autour du Concours Complet

L'achat en copropriété d'un cheval de concours complet vous intéresse? Une idée ? Une remarque particulière ? N'hésitez pas à participer au débat afin que l'on avance, ensemble, vers la réalisation de ce projet.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Qui êtes-vous ?

Aller en bas 
+10
axou
yakdal
remay59
ij59
estelle50
HERICA
nadge
lambada
KAPPA
Dol
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dol
Admin
Dol


Messages : 113
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 38

Qui êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Qui êtes-vous ?   Qui êtes-vous ? Icon_minitimeVen 8 Aoû - 13:03

Un premier sujet pour inaugurer le forum !

Alors qui êtes vous ?

Pourquoi s'intéresser à ce projet? quel est votre parcours ? bref... apprenons à nous connaître pour mieux nous comprendre tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://projetcommuncce.forumactif.org
KAPPA

KAPPA


Messages : 4
Date d'inscription : 08/08/2008
Localisation : Charente Maritime

Qui êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Qui êtes vous ?   Qui êtes-vous ? Icon_minitimeVen 8 Aoû - 14:27

Bonjour,
Nous sommes éleveurs de chevaux de sport dans le 17.
Pour l'instant en cours d'installation... nous avons un mâle de 2 ans, une poulinière et son foal, une autre jument confiée pour le CSO, et le projet d'une troisième...

Voilà pour la présentation. alien

Je me suis enregistrée sur le site parce que je serais potentiellement intéressée par ce projet, bien que je sois plutôt d'orientation CSO...
Revenir en haut Aller en bas
lambada




Messages : 4
Date d'inscription : 08/08/2008

Qui êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes-vous ?   Qui êtes-vous ? Icon_minitimeVen 8 Aoû - 14:56

Lambada (idem pseudo Equisup), propriétaire d'un pansement anglo, d'une poulinière welsh cob et.... d'1/100ème de Quarnac ;-)

Why not pour un cheval de CCE, tout dépendra du budjet... et du pilote.
Revenir en haut Aller en bas
nadge




Messages : 2
Date d'inscription : 08/08/2008

Qui êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes-vous ?   Qui êtes-vous ? Icon_minitimeVen 8 Aoû - 17:51

bonjour à tous......
alors, me présenter..... Embarassed
bon, pour faire court, je suis une amoureuse de la nature, des animaux, des chevaux..... et des AA en particulier...... Very Happy
je ne suis pas une grande cavalière et je monte seulement en loisir...
et sinon, cette année, ma soeur et moi avons décidé de nous lancer, on est donc propriétaire d'une pouliche AA..... l'histoire est compliquée et longue, mais le résumé donne: on l'ADORE....

et sinon, si je suis venue sur ce site c'est que l'idée me plait bcp........
après, faudra voir les conditions, le cheval et tout et tout, mais l'idée m'intéresse vraiment et j'espère qu'elle pourra se concrétiser....
après, rien n'étant définitif, je serai plus partante pour un étalon AA, ça pourrait regrouper l'idée de valoriser les AA et aussi de trouver un bon reproducteur... par contre, c'est clair que ce ne sera pas le même prix, ni la même "difficulté" à gérer qu'une jument ou un hongre..... à voir...... Rolling Eyes


Dernière édition par nadge le Ven 8 Aoû - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dol
Admin
Dol


Messages : 113
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 38

Qui êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes-vous ?   Qui êtes-vous ? Icon_minitimeVen 8 Aoû - 17:58

Super, des premiers signes de vie sur le forum!

Espérons que cela va durer et que le débat sera constructif.

En ce qui me concerne, je m'appelle Emeline, j'ai 23 ans, diplômée dans 2-3 mois de l'Ecole Supérieure d'Agriculture d'Angers.
Je suis cavalière amateur de concours complet. Débuts à poney puis passage à cheval et épreuves jusqu'en 3ème catégorie. J'ai acheté une 3 ans l'année dernière, une BWP, que je destine au complet sauf si ça n'est pas fait pour elle. Réponse l'année prochaine, on la débutera sur les classiques 5 ans ou libre 1ère année suivant l'évolution de la bête.

Le projet d'une copropriété sur un cheval de complet me plait beaucoup parce que c'est une discipline en pleine mutation, certes, mais d'avenir je crois. Et puis pour le plaisir d'aller voir le cheval courir, de vivre cette aventure avec d'autres passionnés, de titiller le haut niveau ... bref de vibrer un peu ! bounce



Juste une remarque, je suis inscrite comme l'admin sur le site parce que je l'ai créé mais en aucun cas parce que je suis le chef chef! le site ne vivra pas sans vous, je ne compte pas porter tout le monde à bout de bras. Alors n'hésitez pas à créer des rubriques dans chaque sujet préétabli ainsi que relancer les sujets qui tomberont un peu dans l'oubli. Et puis pour tout commentaire sur l'organisation du site en général, faites moi signe sans scrupule parce que pour le coup, c'est l'admin qui peut faire les modifs ! geek
Revenir en haut Aller en bas
https://projetcommuncce.forumactif.org
HERICA




Messages : 93
Date d'inscription : 08/08/2008

Qui êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes-vous ?   Qui êtes-vous ? Icon_minitimeVen 8 Aoû - 18:40

Ca y est j'ai réussi, je suis là!!! cheers

Bon alors, nous sommes éleveurs d'AA et issus d'AA dans le Sud Ouest. Amoureuse de la race depuis 20 ans, j'essaye avec mon mari de selectionner et de faire naître pour le Sport. Notre souche base est originellement oreinté CSO (car cavalière de CSO moi même jusqu'au niveau B) mais plus de la moitier de nos produits se distinguent en CCE car c'est vrai que nous avons autant sélectionner la génétique que le physique et les allures.

Nous avons 3 poulinières pour l'instant et un total de 7 produits tout âges confondus du foal au 3 ans.

Cette idée de partenariat me semble intéressante et je préfèrerait également un Etalon afin d'avoir une meilleure valorisation et de meilleures retombées. J'avais pensé qu'un deux ans serait intéressant du fait qu'il pourrait faire les concours étalons à 3 ans et de pouvoir obtenir son approbation avant de la mettre sur les tours et aussi moins coûteux. Car à qualité égale, un trois ans se vendra le double et un bon 4 ans encore le double. Mais ce n'est qu'une idée. Ceci dit, selon le nombre de participant cela peut se discuter.
Revenir en haut Aller en bas
HERICA




Messages : 93
Date d'inscription : 08/08/2008

Qui êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes-vous ?   Qui êtes-vous ? Icon_minitimeVen 8 Aoû - 19:13

Peut être faudrait il voir avec equisup pour qu'il soit présent et nous quide. Ce n'est qu'une suggestion!!
Revenir en haut Aller en bas
Dol
Admin
Dol


Messages : 113
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 38

Qui êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes-vous ?   Qui êtes-vous ? Icon_minitimeVen 8 Aoû - 22:30

Entièrement d'accord, je me disais justement la même chose dans la voiture en rentrant du boulot!

Peut être qu'il faudrait même créer un sujet pour que les copropriétaires de Quarnac nous expliquent comment ils ont réussi à s'entendre? qui est allé voir le cheval ? qui a payé quoi? quels sont les termes de leurs contrats pour éviter les problèmes à tous ? et puis tous leurs petits tuyaux divers et variés...
Revenir en haut Aller en bas
https://projetcommuncce.forumactif.org
estelle50




Messages : 4
Date d'inscription : 09/08/2008

Qui êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes-vous ?   Qui êtes-vous ? Icon_minitimeSam 9 Aoû - 1:05

cavalière de cce amateur et bricoleuse en élevage également.
Je travaille avec une souche d'Irlande qui est top, à mon gout bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
ij59




Messages : 14
Date d'inscription : 09/08/2008

Qui êtes-vous ? Empty
MessageSujet: ij59   Qui êtes-vous ? Icon_minitimeSam 9 Aoû - 12:21

Bonjour,

Je suis cavalière- propriétaire depuis plus de vingt ans; j'ai eu, il y a longtemps (!), un niveau compétition...
Je fais un peu d'élevage amateur en anglo: pour l'année prochaine un petit Obéron devrait voir le jour si tout va bien
J'ai deux juments AA et un vieux PS à la retraite ainsi que ma 1ère ponette new-forest (une petite championne) qui a maintenant 32 ans.
Le Complet est la discipline que je préfère sans pour autant l'avoir pratiquée; je me déplace régulièrement pour assister à certains grands évènements (Badminton, Burghley, Boekelo, Compiègne...)

Je pourrais être intéressée par ce projet d'achat d'un cheval CCE, suivant les conditions.
Revenir en haut Aller en bas
HERICA




Messages : 93
Date d'inscription : 08/08/2008

Qui êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes-vous ?   Qui êtes-vous ? Icon_minitimeSam 9 Aoû - 12:52

Tout à fait, là on parle hypothétiquement dans la cas où....
Revenir en haut Aller en bas
remay59




Messages : 39
Date d'inscription : 09/08/2008

Qui êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes-vous ?   Qui êtes-vous ? Icon_minitimeSam 9 Aoû - 13:05

Bonjour

Alors je me présente je m'appelle Rémi je suis dans le nord, j'ai 18ans.

Je travaille dans un centre équestre, je passe actuellement mon cqp asa puis ensuite je désire tenter le bp jeps. Je suis en voix d'acquérir un cheval, j'ai eu le coup de coeur hier pour une jument westphaliene de 4ans par pik labionics.

J'ai une petite préférence pour le cso mais le cce me plait également.

Etant venu trop tard pour l'achat de Quarnac je vais saisir le coche cette fois ci.
Revenir en haut Aller en bas
Dol
Admin
Dol


Messages : 113
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 38

Qui êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes-vous ?   Qui êtes-vous ? Icon_minitimeSam 9 Aoû - 13:49

Bienvenue tout le monde!

pour info, pour ajouter une photo à votre pseudo "profil" en haut puis "avatar" sur la droite Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://projetcommuncce.forumactif.org
yakdal




Messages : 19
Date d'inscription : 09/08/2008

Qui êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes-vous ?   Qui êtes-vous ? Icon_minitimeSam 9 Aoû - 18:03

kikou!
jai trouvé ce projet interressant alors je me joint a vous pour avoir quelque info!
jai une dizaine de chevaux chez moi et fait un peu de repro je suis plus CSO mais bon l'amour des dada n'a pas de frontiere Laughing
Revenir en haut Aller en bas
remay59




Messages : 39
Date d'inscription : 09/08/2008

Qui êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes-vous ?   Qui êtes-vous ? Icon_minitimeSam 9 Aoû - 18:10

Bonjour yadkal,
bienvenue sur le forum en espérant que cette aventure aille jusqu'au bout
Revenir en haut Aller en bas
yakdal




Messages : 19
Date d'inscription : 09/08/2008

Qui êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes-vous ?   Qui êtes-vous ? Icon_minitimeSam 9 Aoû - 18:12

oui cela peut etre vraiment interressant!
auriez vous juste une idée du bugdet pour un cheval comme ca (dsl je sui plus dans le CSO )
Revenir en haut Aller en bas
Dol
Admin
Dol


Messages : 113
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 38

Qui êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes-vous ?   Qui êtes-vous ? Icon_minitimeSam 9 Aoû - 18:13

Tout dépendra de l'âge du cheval, du nombre de personne qui adhère au projet. Plus il y a de monde et moins ça coutera à tous
Revenir en haut Aller en bas
https://projetcommuncce.forumactif.org
yakdal




Messages : 19
Date d'inscription : 09/08/2008

Qui êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes-vous ?   Qui êtes-vous ? Icon_minitimeSam 9 Aoû - 18:14

non mais je parlais surtout du global je sais que ca sera diviser mais c'etait juste opur avoir une idée
Revenir en haut Aller en bas
Dol
Admin
Dol


Messages : 113
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 38

Qui êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes-vous ?   Qui êtes-vous ? Icon_minitimeSam 9 Aoû - 18:16

On n'a pas encore parlé du budget du tout, qui se lance pour une première fouchette ?


Aller j'ose, je dirai entre 15 et 20 000€ pour un cheval de 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
https://projetcommuncce.forumactif.org
yakdal




Messages : 19
Date d'inscription : 09/08/2008

Qui êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes-vous ?   Qui êtes-vous ? Icon_minitimeSam 9 Aoû - 18:18

moi je peut pas dire j'y connai pas gd chose dans le sprix du CCE
Revenir en haut Aller en bas
remay59




Messages : 39
Date d'inscription : 09/08/2008

Qui êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes-vous ?   Qui êtes-vous ? Icon_minitimeSam 9 Aoû - 18:18

moi j'aurais dit 20 000 pour un 2ans aprés le cce je ne connais pas super bien
Revenir en haut Aller en bas
yakdal




Messages : 19
Date d'inscription : 09/08/2008

Qui êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes-vous ?   Qui êtes-vous ? Icon_minitimeSam 9 Aoû - 18:19

par contre 20 000 opur un 2ans je trouve ca plutot cher No
Revenir en haut Aller en bas
remay59




Messages : 39
Date d'inscription : 09/08/2008

Qui êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes-vous ?   Qui êtes-vous ? Icon_minitimeSam 9 Aoû - 18:20

sa dépend de l'utilisation que l'on veut faire du cehval par la suite ? niveau national, ou épreuve coupe du monde ?
Revenir en haut Aller en bas
yakdal




Messages : 19
Date d'inscription : 09/08/2008

Qui êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes-vous ?   Qui êtes-vous ? Icon_minitimeSam 9 Aoû - 18:23

oiu je sais bien mais tu est capable de dire que ce 2ans la fera coupe du monde?
je trouve que cela fait cher car tu n'est sur de rien c sur que si c'etait certain ca serai pas cher Surprised
Revenir en haut Aller en bas
axou




Messages : 11
Date d'inscription : 09/08/2008

Qui êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes-vous ?   Qui êtes-vous ? Icon_minitimeSam 9 Aoû - 18:24

Bonjour à tous ! Axelle, 18 ans fan de sport équestre en général, j'ai raté Quarnac mais si y en a un autre j'aimerais etre de la partie. Je suis la récente propriétaire d'un trotteur réformé des courses de 4 ans.

Pour moi il faut un cheval d'envergure international.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes-vous ?   Qui êtes-vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui êtes-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel type d'investissement souhaitez-vous faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet commun autour du Concours Complet :: Mieux se connaître-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser